Fibre Asnières sur Seine
-
Bonjour,
Quand sera fibré Asnières sur seine ?
Toutes nos plaques sur les trottoirs sont signée FREE et pourtant aucun signe de la fibre.
Les délais ne sont pas respecté et parfois je me demande si je dois pas changer d'opérateur qui sont deja fibré dans notre batiment.
Ça fait quand même 2 ans minimum que l'on attends et le boitier de la fibre est deja installé en sous-sol chez nous. Les FAI comme Orange ou autre s'y sont déjà branché mais ceux en FREE on a pas de nouvelle.....
Au début on nous informe qu'il faut un délai légal de 6 mois pour FREE, et au final pas de nouvelle. Le pire c'est que quand je les appel on me dis carrément que la rue n'est pas Fibrée, c'est a n'y rien comprendre....
Quelqu'un sait-il plus de choses sur ce sujet ?
Merci et bonne journée !
Cdt
Asox.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je l'ai deja fait avant même de poster ce message car j'ai également une question sur ma livraison de Freebox 4K.
Merci a vous !
Avez vous pu vous renseigner d'une quelconque maniere ?
Merci a vous
Cdt
Toujours pas de réponse ?
Cdt
Nous vous informons que votre commande est en cours de traitement
15/07/2016 12:18:44 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Merci pour votre réponse mais celle ci je m'en doute deja ...
Quel sont les délais, là est la vrai question
Merci par avance.
Cdt
Je n'ai pas de délai de livraison, mais votre demande date de quelques jours, je vous tiendrai informer des actions menées dur votre dossier
Merci
Merci pour votre retour, j'attends de vos nouvelles très prochainement alors
Des nouvelles de mon envoi de Freebox svp ?
Sur le site , aucune info supplémentaire.
Merci !
Cdt
Suite au succès de notre offre, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Savez-vous a tout hasard pour quand est prévu la Freebox V7 ?
Merci !
Déjà 3 semaines sans nouvelle ni même un délai... J'ai un ami qui à eu sa box en 2 semaines environ...
Apparemment on passe les nouveaux abonnés avant les anciens... FREE n'est plus ce qu'il était je le crains.
nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le colis soit envoyé,
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient
qu'il aurait pu causer.
Oui je patiente, mais c'est toujours pareil, les anciens adhérents on attends car on est deja dans les filet de free, et on attends qu'on capture de nouveaux clients avant de s'occuper des anciens... C'est la loi du marché mais franchement, attendre aussi longtemps et sans délai, on sent limite qu'on nous dis " si vous etes pas content, allez voir ailleurs... " et je m'en pose sérieusement la question.
Deja que la fibre dans mon secteur est deja possible par Orange et d'autres opérateurs depuis environ 2 ans... C'est à se poser des questions. Pourtant j'ai toujours milité pour Free...
Donc les délais sont de 1 mois chez FREE.
Vu que je suis en vacance pendant cette semaine, combien de temps mon relais colis va t il conserver le colis ?
merci !
Edit : Bon super FREE... Retrait colis modifié sans demande, et date imposée alors que je suis absent d'ou j'habite. Heureusement que la personne sur place est sympa pour m'aider.... Franchement GROS MAUVAIS POINT POUR FREE.
Le colis reste à sa disposition en relais pendant 14 jours calendaires
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je suis dans la même attente que toi pour la Fibre...j'ai ORANGE...qui a mis l'installation Fibre depuis au moins 6 ans...SFR et Bouygues se sont mis sur le boitier il y a plusieurs années...et Free s'est aussi brancher dessus en début d'année et a fini l'installation sur la rue...depuis pas de nouvelles malgré de nombreux coup de fil...j'ai été démarché par Bouygues qui me propose un abonnement Fibre...je vais certainement sauter le pas...car Free ne fait rien du tout pour juste le brancher chez moi...Free préfère investir dans le mobile et sur les nouveaux clients...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer par MP mes coordonnées, merci encore de votre action;
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif