etape 2: épisode 2, le retour!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour bonjour!

    Depuis samedi 9juillet vers 15h, ma box à redémarré en présentant une erreur 80 PUIS étape 2, étape 3 et de nouveau étape 2. Depuis rien n'a changé. Je sais que quelqu'un est intervenu dans le sous répartiteur de l'immeuble ce samedi.
    Ça commence à être gênant, sachant que lors de l'installation de la freebox, j'ai déjà eu affaire à une étape 2 pendant 3 semaines.
    J'ai ouvert un ticket et un test est en cours sur les équipements free.
    Je suis convaincue que la rupture de mon accès est due à une manipulation dans le répartiteur et il me semble qu'un GAMOT devrait être mandaté.
    Je commence à perdre un peu patience... :-\
    Modifié en dernier par malyana le 13 juillet 2016, 16:48, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour malyana
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé. Merci beaucoup :)
  • Mon mp reste désespérément bloqué dans la boîte d'envoi.

    Un test de position à été effectué ce jour, pas problème sur les équipements free.
    Modifié en dernier par malyana le 18 juillet 2016, 17:59, modifié 1 fois.
  • Bonjour malyana
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 13/07/2016 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL, afin de vérifier la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Le gamot est revenu avec le code "ABS". Or personne ne m'a contactée pour me prévenir que quelqu'un passerait... Que va-t-il se passer maintenant ?
  • Bonjour malyana
    effectivement, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile, sauf que le rendez vous n'est pas encore planifié
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait, nous vous tiendrons informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre suivi Salmé. Oh lala... ça commence à être long!Je sens que l'affaire n'est pas près d'être réglée. Je pense à aller voir la concurrence.
    Ça existe toujours les techniciens free qui viennent en 10h?
    Pour mes disponibilités, je suis à mon domicile toute la semaine.
  • Bonjour Salmé,
    Avez-vous du nouveau ? Le serveur vocal me demande de contacter le 3244 pour donner mes disponibilités mais les conseillers n'ont pas accès au planning.
    Je commence à désespérer.
  • Bonjour malyana
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour fixer le rendez vous
    Merci
    Equipe FREE
  • Pourquoi attend - on autant pour me donner un rdv ? Je vais devoir bientôt m'absenter. 10 jours de coupure alors que je suis convaincue que le problème est situé dans le sous répartiteur d'immeuble.
  • Ah! Ça avance! Rdv avec le Gamot demain. J'espère retrouver mon accès. :)
  • Bonjour malyana
    Je vous rappelle que l'intervention chez vous aura lieu aujourd’hui à 15h
    Nous vous remercions de votre confiance et votre patience
    Equipe FREE
  • Le problème est résolu : ft a vraisemblablement mis à jour ses bases de données et l'adresse de ma ligne avait été modifiée le 9 juillet. J'étais branchée à 500m de chez moi. Le sous répartiteur d'immeuble à bien été bricolé et le technicien qui s'en est occupé n'avait pas ma ligne étant donné que pour lui j'étais à 500m.
    J'en profite pour dire que tout a été très pro que ce soit du côté de free ou du tech ft qui est passé aujourd'hui.
    Voilà! Merci beaucoup Salmé pour votre suivi. :)
  • Bonjour malyana
    Nous vous confirmons que l'anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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