Bloqué étape 6(département 92)
- 
		
		Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait... 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J habite aussi Issy les moulineaux et j ai le même problème depuis cette nuit!
Bloqué à l'étape 6! Je suppose que du coup que c'est un problème qui vient de chez eux ou du réseau!
Si qq un de Free pouvait prendre en compte ma demande d intervention ou du moins répondre à mon message!
Cordialement
Bonjour dgwendgwen a écrit :Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Remissou1Remissou1 a écrit :Bonjour
J habite aussi Issy les moulineaux et j ai le même problème depuis cette nuit!
Bloqué à l'étape 6! Je suppose que du coup que c'est un problème qui vient de chez eux ou du réseau!
Si qq un de Free pouvait prendre en compte ma demande d intervention ou du moins répondre à mon message!
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour ZappaZappa a écrit :Également à Issy, même problème que vous, je vais essayer de les joindre via le forum
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je rencontre le même problème et suis également dans le 92.
Je me suis permis de vous envoyer un MP.
Merci d'avance pour votre aide.
Je reside dans le 92.
Merci
Plusieurs DSLAM du 92 et du 78 sont passés injoignables cette nuit et ils ne sont pas de retour pour le moment.
J'ai le même problème, je suis bloqué à l'étape d'authentification ( etape 6) depuis hier soir ... Je suis dans le 92 ...
Que dois-je faire svp ?
Je suis également bloqué sur l'étape 6 depuis ce matin, constaté depuis 5:00, j'habite malakoff (92)dgwen a écrit :Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
https://www.free-reseau.fr/ile-de-france
C'était bloqué à l'étape 6 pour moi aussi depuis hier soir , j'habite sevres
L'heure est revenu sur ma freebox par contre c'est bizarre mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible et j'ai toujours pas le wifi qui apparait sur mon ordi.
J'ai débranché rebranché et ça a affiché toutes les étapes et m'affiche maintenant l'heure mais toujours pas d'internet
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce type de problème ?
merci de votre aide
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
http://www.free-reseau.fr/ile-de-france
Bonjour ssh06ssh06 a écrit :Bonjour,
C'était bloqué à l'étape 6 pour moi aussi depuis hier soir , j'habite sevres
L'heure est revenu sur ma freebox par contre c'est bizarre mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible et j'ai toujours pas le wifi qui apparait sur mon ordi.
J'ai débranché rebranché et ça a affiché toutes les étapes et m'affiche maintenant l'heure mais toujours pas d'internet
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce type de problème ?
merci de votre aide
Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
freebox allumée depuis : 3 jours, 18 heures, 54 minutes
Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Nous restons à votre disposition en cas de besoin
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif