freebox revolution bloquee a l etape 2
- 
		
		J ai recu ma box aujourd hui le 11 juillet free m a indiquer par plusieurs mail et par verification sur mon compte que la ligne etait activee apres avoir fait les demarche aupres du service technique un ticket incident a ete ouvert.
 
 Free met en cause l operateur historique pour verifier les branchements or mon telephone fonctionnait parfaitement avant la mise en place de la ligne free.
 
 Je ne comprend pas bien ce qui se passe !!
 
 Mais si cela persiste je vais ouvrir ma ligne chez l operateur historique sans delais j attend par cet action sur le forum une reponse rapide de free dans les plus brefs delais
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour ne pas poster un doublon, je publie ici puisque je rencontre le même problème que la personne ci-dessus.
Je suis aller chercher ma Server Freebox Mini aujourd'hui, et après avoir branché, tout en ayant lu la notice, celle-ci a ma prise téléphonique murale, je reste bloqué à l'étape 2 où un message d'erreur me dit : " Vérifiez branchement xDSL/FTTH "
J'ai payé des frais d'installation, et maintenant j'use de la 4G pour chercher une solution ! En allant sur Free, j'ai pu avoir la confirmation que j'étais bien à l'étape 6 de mon inscription ! C'est à dire que ma ligne est considéré comme activé et que je vais payer pour une prestation de service dont je ne profite pas ?!
De plus, si ma ligne est activé alors pourquoi le serveur ne trouve pas de signal xDSL?
Je veux bien vous envoyé mes coordonnés en MP pour que vous puissiez me contacter mais j'ignore comment faire. Merci de le préciser dans votre réponse.
J'espère que vous m'aiderez.
Cordialement,
Un client mécontent.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-