Migration ADSL vers fibre toujours en attente
-
Bonjour,
J'ai fais la demande de migration le 21 avril dernier et la demande à été validée par free.
Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles depuis 2 mois, j'ai téléphoné quelques fois au service client et à chaque fois ils m'ont dis qu'ils relanceraient le dossier pour accélérer la procédure.
Et toujours rien.
Je voudrais comprendre où ça coince et pourquoi cette procédure n'est pas rapide vu que mon apart est déjà équipé du PTO et qu'il fonctionne.
Merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer mes identifiants.
Vous n'avez toujours pas d'info ?
J'aimerai passer à la fibre chez free avant qu'une autre technologie ne soit mise sur le marché.

La commande de migration a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Par contre je comprends qu'il faille patienter, mais au bout de plus de 2 mois cela montre qu'il y a un problème technique et je voudrais savoir lequel.
La seule différence est qu'ils n'étaient pas abonnés chez free avant donc pas de demande de migration.
Le problème semble venir de là, est il possible de faire quelque chose afin de décoincer la situation ?
Merci