Mon serveur est bloqué à l'étape 2 depuis 5 jours

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

Une explication rapide pour éviter tout malentendu.
    Le 29/06 mon serveur affiché l'heure à 7h30. A 8h 30, j'ai une coupure internet et en regardant le serveur je vois qu'il affiche l'étape 2.
    Je me dis : il y a un reboot/mise à jour je vais attendre (je précise donc aucun orage)
    A 18h je me décide à appeler le support qui ouvre un ticket.
    Le lendemain matin (merci pour la réactivité) je reçois un mail indiquant qu'il y a eu intervention et je cite : "Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement".
    Je vais chez la voisine du dessus avec mon serveur que je branche chez elle ==> Erreur 80.
    Je prends sa freebox (version V4) et je la branche chez moi : Chenille pendant un lent moment.
    Je me décide d'appeler Free. Le support me dit que le problème vient de la ligne et qu'il va contacter Orange pour vérification.
    Depuis donc le 30/06 aucune nouvelle de free et aucune précision dans mon suivi de ticket sur ces dernières précisions.
    Donc pas d'internet et pas de téléphone depuis plusieurs jours alors je suis extrêmement tributaire de deux en ce moment.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Pas de panique,
    SALME va pas tarder à te proposer de l'aide.
    Pour ne pas perdre de temps, je te propose de préparer les informations necéssaires pour que SALME puisse accéder à ton dossier, a savoir etc .............

Qu'ils nous renvoi des Box au lieu d'attendre et de perdre du temps et de l'argent à chercher d'ou vient le problème.

Il est connu le problème. Pb de protection sur la carte électronique trop sensible aux surtensions.

Feraient bien de voir avec le fabricant pour corriger la carte. ça éviterait beaucoup de mécontent et une publicité pourrie .
    Xavier NIEL ne doit pas être au courant de la perte de client que tout ça engendre .

XAvier, si tu nous entends ;) , renvoi nous des box rapidos, tu verras , la pub ensuite est gratuite donc bon retour sur invest

Courage HAMMA
  • Je me permets d'intervenir ici car bloqué depuis plus d'une semaine et moi on me dit que c'est un problème de ligne (Salmé mais aussi une personne du service commercial que j'ai réussi à avoir non sans mal fin de semaine)
    Ça n'en serait donc pas un problème de ligne ?
  • Bonjour,

Comme je le disais, j'ai testé le serveur chez ma voisine et j'ai eu une erreur 80 (il semblerait que cette erreur provient lorsque c'est OK mais que la ligne utilisée n'est pas la bonne)
    Ensuite j'ai testé la freebox de ma voisine (une V4) chez moi, et j'ai la chenille et donc pas de synchro.
    Donc vraisemblablement c'est un problème de ligne.
    Est ce bien le cas ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour Hamma
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

Finalement le technicien orange est passé dans le quartier et il y avait un défaut la ligne.
    Merci pour la réactivité
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Super.
    Merci à tous.
    Hamma
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »