Freebox bloquée etape 2 + ouverture de ticket qui n'avance pas

  • Bonjour,

    Cela fait pratiquement une semaine que je n'ai plus internet car la freebox est bloquée à l’étape 2.

    Après plusieurs essais de redémarrage, y compris en paramètre d'usine, rien ne fonctionne.

    Nous avons ouvert un ticket mais depuis le 24/06 le statut du ticket est bloqué à "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."

    Pouvez-vous me donner l'avancement réel de l'intervention svp?

    Ai-je la possibilité de tester ma ligne avec une freebox de remplacement?

    Merci d’avance pour votre aide
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bojour Salmé,
    j'ai posé mon problème sur un post précédent il y a une semaine pour exactement le même problème que les autres abonnés freebox . A Savoir "blocage étape 2"
    Je vous ai également laissé mes coordonnées en MP hier, et pourtant je n'ai pas de nouvelle de votre part.
    Comment faut il s'y prendre pour attirer votre attention ?
    Bien à vous
  • Bonjour je vous ferai un retour des que possible
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour je vous ferai un retour des que possible
    Merci Salmé
  • Bonjour Salmé,
    Je vous remercie pour votre intervention. Car depuis le 04/07, la connexion free au central de La croix Valmer est rétablie.
    Bonne journée
    et encore merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
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