Migration ADSL vers fibre toujours en attente

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    J'ai fais la demande de migration le 21 avril dernier et la demande à été validée par free.
    Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles depuis 2 mois, j'ai téléphoné quelques fois au service client et à chaque fois ils m'ont dis qu'ils relanceraient le dossier pour accélérer la procédure.

    Et toujours rien.
    Je voudrais comprendre où ça coince et pourquoi cette procédure n'est pas rapide vu que mon apart est déjà équipé du PTO et qu'il fonctionne.

    Merci
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour renard7
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,

    Je viens de vous envoyer mes identifiants.
  • Bonjour,

    Vous n'avez toujours pas d'info ?

    J'aimerai passer à la fibre chez free avant qu'une autre technologie ne soit mise sur le marché. :roll:
  • Bonjour renard7
    La commande de migration a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Il n'y a pas besoin de poser un PTO car il y en a déjà un (je vous ai envoyé son numéro)

    Par contre je comprends qu'il faille patienter, mais au bout de plus de 2 mois cela montre qu'il y a un problème technique et je voudrais savoir lequel.
  • Je up car j'ai appris hier soir que mes voisins du bâtiment d'en face ont la fibre chez free depuis le 27 mai.
    La seule différence est qu'ils n'étaient pas abonnés chez free avant donc pas de demande de migration.

    Le problème semble venir de là, est il possible de faire quelque chose afin de décoincer la situation ?

    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »