Freebox révolution bloquée à l'étape 2
-
Bonjour,
Ma freebox est bloquée à l'étape 2 depuis le 26 Mai...mais pas d'orage....
J'ai attendu le 27 pour contacter le 3244, un ticket a été ouvert. Un rendez vous technicien a été programmé et a eu lieu me 1er juin. Il a effectué des mesures sur ma ligne téléphonique, qui visiblement est anormale, trop courte ou déviée.
Il m'a donc dit demander à l'opérateur historique
des vérifications et une reconnexion...
Pas de nouvelle de l'assistance qui me répète en boucle, et en m appelant "Madame Virginie" de patienter....Bonjour le respect !!!
Et enfin le 3 juin un message de l'assistance qui
m'indique "effectuer des vérifications sur les noeuds de connexion", que ça peut prendre 7 jours ouvrés, mais peut être plus
Patienter, patienter et payer comme un pauvre pomme....
De qui se moque t on ?
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique, l' anomalie a été détectée sur votre ligne et corrigée.
La ligne est mise en observation, afin de confirmer le rétablissement de la ligne
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Merci d avoir pris en charge mon problème
Les services Free sont rétablis depuis la fin de matinée
Que veut dire la mise en observation de ma ligne
Je constate des connexions et déconnexions intempestives de la wifi sur les portables. Est ce normal ?
Comme c'est inhabituel, je m'inquiète un peu...
Merci de me répondre si vous avez des infos..
La mise en observation de votre ligne est juste une vérification de l'état de votre freebox, en temps et en heure. Ils ne vérifient pas ce que vous en faites juste s'il n'y a pas de soucis ( pertes de synchro, mauvais débits, erreurs sur la lignes...) s'ils en trouvent un technicien vous appelle pour définir un RDV avec un technicien itinérant et/ou met en marche la suite logique des vérification de ligne.
Concernant vos déconnexions intempestives du wifi, est ce que la freebox affiche l'heure pendant ces pertes, sont elles longues et avez vous rencontré ce soucis sur d'autres appareils ( pc portable/téléphone,....)
Essayez de changer de canal wifi, rendez vous sur votre interface de gestion, www.free.fr rubrique: mon compte, puis: internet, et enfin: configurer le mode wifi, là vous pouvez changer le canal puis cliquez sur enregistrer, redémarrer votre freebox électriquement. Essayez en plusieurs et voyez si cela persiste.
Pensez à éloigner tout parasite wifi autour de la freebox ( enceintes,...)
Si cela persiste contactez le 3244 et demandez un rdv avec un technicien afin qu'il puisse constater et rétablir le défaut ou faire remplacer le matériel si besoin.
Cordialement
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif