Freebox révolution bloquée à l'étape 2
-
Bonjour,
Ma freebox est bloquée à l'étape 2 depuis le 26 Mai...mais pas d'orage....
J'ai attendu le 27 pour contacter le 3244, un ticket a été ouvert. Un rendez vous technicien a été programmé et a eu lieu me 1er juin. Il a effectué des mesures sur ma ligne téléphonique, qui visiblement est anormale, trop courte ou déviée.
Il m'a donc dit demander à l'opérateur historique
des vérifications et une reconnexion...
Pas de nouvelle de l'assistance qui me répète en boucle, et en m appelant "Madame Virginie" de patienter....Bonjour le respect !!!
Et enfin le 3 juin un message de l'assistance qui
m'indique "effectuer des vérifications sur les noeuds de connexion", que ça peut prendre 7 jours ouvrés, mais peut être plus
Patienter, patienter et payer comme un pauvre pomme....
De qui se moque t on ?
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique, l' anomalie a été détectée sur votre ligne et corrigée.
La ligne est mise en observation, afin de confirmer le rétablissement de la ligne
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Merci d avoir pris en charge mon problème

Les services Free sont rétablis depuis la fin de matinée

Que veut dire la mise en observation de ma ligne

Je constate des connexions et déconnexions intempestives de la wifi sur les portables. Est ce normal ?

Comme c'est inhabituel, je m'inquiète un peu...

Merci de me répondre si vous avez des infos..
La mise en observation de votre ligne est juste une vérification de l'état de votre freebox, en temps et en heure. Ils ne vérifient pas ce que vous en faites juste s'il n'y a pas de soucis ( pertes de synchro, mauvais débits, erreurs sur la lignes...) s'ils en trouvent un technicien vous appelle pour définir un RDV avec un technicien itinérant et/ou met en marche la suite logique des vérification de ligne.
Concernant vos déconnexions intempestives du wifi, est ce que la freebox affiche l'heure pendant ces pertes, sont elles longues et avez vous rencontré ce soucis sur d'autres appareils ( pc portable/téléphone,....)
Essayez de changer de canal wifi, rendez vous sur votre interface de gestion, www.free.fr rubrique: mon compte, puis: internet, et enfin: configurer le mode wifi, là vous pouvez changer le canal puis cliquez sur enregistrer, redémarrer votre freebox électriquement. Essayez en plusieurs et voyez si cela persiste.
Pensez à éloigner tout parasite wifi autour de la freebox ( enceintes,...)
Si cela persiste contactez le 3244 et demandez un rdv avec un technicien afin qu'il puisse constater et rétablir le défaut ou faire remplacer le matériel si besoin.
Cordialement