Freebox server étape 2 de la mort
-
Bonsoir
Freebox serveur bloqué étape 2 depuis le 3/06/2016 et ce malgré plusieurs reboot changement de prise et toute sorte de tests et meme essai d'un modem routeur netgear qui fonctionnait auparavant mais la rien.
je contacte Free qui me dit que suite aux orages ma Free a du subir un dysfonctionnement.Du coup échange de ma box demandé et un ticket est ouvert.
Nous sommes le 10 et toujours pas reçu la nouvelle box, un technicien de face to Free m'invite a patienter . Je croise un voisin hier qui me dit que son serveur Free fonctionne très bien.Je lui demande si je pouvais tester ma Free sur sa ligne ,ce dernier tres gentil (merci à lui ) accepte et c'est avec étonnement que je m’aperçois que ma Free défile toutes les étapes 1.2.3.4.5.6 puis erreur 80 qui est tout a fait normale vu que ce n'est pas ma ligne. donc la Freebox n'a rien . je teste également mon modem netgear qui répond bien.
je rappelle Free quelques minute avant le match d'ouverture de l'euro qui heureusement est diffusé sur tf1 via tnt. celui ci prend note de mes infos et m'invite encore a patienter.
j'ai épuisé le fair use de mon abonnement sosh en partage de connexion.
Nouvelle Freebox reçue aujourd'hui ,je la branche , étape 1 puis 2 puis plus rien. Grrrrr ma ligne est hs j appelle Free , mon interlocuteur me dit de tout débrancher (après que je lui ai rabâché toute l histoire)et me fait patienter. Finalement il me dit de tout rebrancher et la toujours cette fameuse étape de la mort
Je suis maudit
Plus qu'à attendre qu un technicien daigne intervenir au central sur le Dslam ou bien chez l opérateur historique.
Pas d internet ni de téléphone maison et du coup pas de Tv ça revient à être emputé d un bras en 2016.
Je ne sais plus quoi faire. Si je demande la migration chez orange ou autre pensez vous que ça ira plus vite?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Voilà c est fait
j'ai eu un problème de débit avec ma freebox, avec des coupures intempestives et un débit
ne dépassant pas 1go alors que je devais avoir 8Go. suite à une coupure de téléphone ,
free m'a envoyé un technicien ( délai 15Jours )qui a testé ma ligne et détecté que c'était mon parafoudre
qui était grillé.Il l'a shunté me disant que qu'il ne servait a rien.
maintenant j'ai les 8 go et je peux enfin voir la TV free.
Peut être pourrais tu voir de ce coté là ..si tu as accès a la ligne.
A+
Merci d'avoir pris la peine de répondre mais moi je n ai plus du tout de ligne contrairement à toi. Dans ton cas c étais des déconnections intempestives et une perte de débit mais moi il n y a plus rien du tt, aucune connexion rien
J attend après je ne sais quoi ni je ne sais qui mais j attend
Merci tt de même
Cela peux provenir de différentes causes, en premier lieux de votre domicile, je m'explique, le matériel peut être HS, la multi prise / prise électrique ou téléphonique peuvent présenter un défaut et ce, même si avant ça fonctionné.
Ensuite cela peux provenir de la boucle locale ( la ligne ) sur les installation de Free ou sur les installation de l'opérateur historique ( Orange ).
Le plus simple est de demander un RDV avec un technicien en appelant le 3244. Il vérifiera et fiabilisera votre installation et saura d'où provient le défaut.
Cordialement