Bloquée étape 2 mais sans raison apparentes

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous

    Comme dit dans le titre je suis bloque à l'étape deux, mais là où je suis original cest que cest sans raison visible la panne a eu lieux vers 23h dimanche 05/06/16 , j'ai ouvert un ticket le 06/06 et depuis rien pas de nouvelle juste qu'un technicien doit passer sous sept jours ouvrés (merci les délais de fou) et depuis plus rien. Impossible de joindre qui que ce soit sur le serveur hotline. Quelqu'un aurait une idee un conseil ? Je commence à me demander si je ne vais pas résilier pour sfr qui ont la fibre à dispo dans ma rue depuis un an deja.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Electius
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé je vous envoie ca.
  • pas de nouvelle pour moi salmé ?
  • je vous ai fait un retour par MP
    Equipe FREE
  • Trois semaine dans 3 jours c'est long ..... Encore une semaine et je me renseigne sur les autre opérateur dispo .... C'est trop long la faut arrêter de nous prendre pour des idiots!
  • Bonjour Electius
    Je viens de relancer nos services afin d'activer le traitement de votre ticket d'incident
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci salme pour le support apporter
    Et desoler mais trois semaine pour intervenir sur un nra ce n'est pas un désagrément c'est ce moquer du monde !
  • Bonjour Electius
    Je vous informe qu'une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale a été effectué hier
    L'anomalie détectée sur nos équipements a été corrigée, et votre freebox est allumée depuis 11 heures, 34 minutes
    Veuillez nous excuser pour ce retard.
    Equipe FREE
  • En effet salme ma connection est de retour je peu donc fermer le ticket incident ?

    Mais par contre (je commence à trouver Ca pénible ....) c'est mon player qui ne fonctionne plus maintenant ......... J'ai contacter le 3244 la demande at'elle ete prise en compte et dois je encore compter trois semaine de délais ?
  • Bonjour Electius
    Nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Je suis dans le même cas depuis le 03/08.
    Le matin, pas de problème.
    Le midi, pas de problème, j'ai pris mon PC à distance étant au travail.
    Le soir, la box est bloquée à l'étape 2.
    J'ai ouvert un ticket incident le soir même et il semblerait que cela ne vienne pas de la box mais de la fibre à l'extérieur de chez moi.
    Je m'inquiète en voyant les retours d'expériences d'autres Freenautes ... Certains attendent depuis des mois ...
    Chez nous, comme chez beaucoup aujourd'hui, tout dépend de la box : téléphone, internet, télévision, canalsat ...
    Je me demande tout de même si cela ne viendrait pas de la box elle-même, elle a quand même 2 ans et demi et le bluray du player a lâché il y a quelques semaines.
    La connexion Freewifi n'est qu'un pis-aller vu le débit ...
    Je suis à Rosny-sous-bois (93)
  • Bonjour Enae
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Des nouvelles pour ma connexion ?
    Le ticket incident ne bouge pas depuis l'ouverture le 03/08.

    Merci
  • Bonjour Enae
    Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,

    A combien de temps estimez-vous le délai de rétablissement de la fibre ?
    Cela fait 7 jours sans fibre dont 5 jours ouvrés.

    Merci
  • Bonjour Enae
    merci de bien vouloir patienter le ticket d'incident est en cours de traitement, nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Vous me demandez de patienter, mais (entre nous) que puis-je faire d'autre ?

    Une question : pouvez-vous me dire si, dans mon immeuble, c'est bien Free qui a fibré tout l'immeuble, ou bien si c'est un autre opérateur ?
    N'étant QUE locataire dans une copropriété, je n'ai pas cette information.

    Merci
  • Bonjour,

    Etant toujours bloquée à l'étape 2 depuis le 3 Août après 2 ans et demi de fibrage nickel, il a bien fallu que je mette en place quelques astuces qui sembleront évidentes pour certains mais qui peuvent peut-être servir. Attention, chaque astuce a une condition :

    - Internet : Free m'a donné des codes Freewifi. Chez moi, ça va pour l'instant, car étant en zone très urbanisée, j'ai un hotspot (merci gentil voisin que je ne connais pas). Cette connexion ne décoiffe pas, mais suffisant pour de l'internet "pépère". Sur tablette ou smartphone, ça déconne un peu des fois la connexion se perd et il faut refaire la procédure sur le site wifi.free pour que la connexion refonctionne.

    - Télévision : Ayant un abonnement Canalsat passant par la fibre (ouaaaais...), je ne peux donc y accéder en direct sur ma télé. Mais grâce à l'application MyCanal via tablette ou smartphone, j'ai tout de même accès à mes chaines.
    Grâce à mon smartphone et ma télévision récente (et bien équipée), je peux faire du mirroring donc "envoyer" les images de l'application MyCanal sur mon téléviseur. Par contre, ça ne fonctionne qu'en Wifi et Freewifi étant lent et chaotique, ça coince, pendule, coupe et l'image est parfois pourrie. Mais au moins, la télévision ne sert pas qu'à faire "joli "dans le salon.
    Quand j'en ai marre de ces désagréments, je branche le câble d'antenne à ma télé. J'avais complémentent oublié qu'il y avait un boitier dans le mur, vu que j'avais tout sur la fibre depuis mon emménagement. Encore une fois, heureusement que ma télé a un tuner TNT intégré. Le plus rigolo a été de "bricoler" un embout coaxial (mur) pour en faire un embout mâle antenne (F je crois). Mais là encore, il a juste fallu prendre une partie de l'embout mâle antenne F que j'ai enchâssé dans le fil du coax et un peu de scotch, ça marche. Donc j'ai la TNT en HD (malgré le scotch) et quand rien en me plait, je passe par MyCanal.

    - Téléphone fixe : là pas de solution, à part appeler E.T. (référence old school) et, par chance, j'ai un abo mobile NON-Free.

    J'ai conscience que, dans mon malheur, j'ai de la chance (abo Canalsat, téléviseur Wifi et TNT) mais n'oublions pas que je paye 37.97 € (+ abo à Canalsat) pour ne PAS avoir la fibre et trouver des astuces par moi-même. Tout ça n'est pas normal, on est d'accord, ni très sérieux de la part de Free. Je suis donc une cliente pas contente qui vient gonfler les rangs de tous les clients pas contents. Et que fait un client pas content ? Il résilie (en croisant les doigts pour que le prochain opérateur soit plus réactif). Et ne me dîtes pas que l'on est en période estivale, donc moins de techniciens, car moi, en période estivale je paye toujours mon abo Free au prix fort et pas au prix "congé".

    PS : le Freepayer a une entrée "antenne" et tuner TNT MAIS si après avoir constaté l'étape 2 sur votre box, vous avez naturellement (ou bêtement) rebooté aussi votre Freeplayer, tout est coincé ! Le Freeplayer ayant redemandé à se connecter au server qui n'a pas voulu, faute de connexion...

    PS2 : Désolée pour les fautes ou omissions de lettres, j'ai un nouveau clavier et je ne suis pas encore habituée ...

    A très bientôt (je le sens).
  • Bonjour Enae
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, je viens de solliciter de le service concerné
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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