Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
Bonjour,
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi et chez une voisine il y a 10 jours. Il a dit que nous recevrions jarretière et module SFP dans les 3 jours. Je n'ai pas de nouvelles depuis et je ne sais pas comment en avoir.
J'ai trouvé ce forum et je sollicite l'aide de Salmé si possible.
Merci bien d'avance!
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Parishawk
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Salmé,
Merci bien pour votre réponse. J'ai déjà envoyé les infos par MP, faites-moi signe s'il manque quelque chose.
Merci bien pour votre réponse. J'ai déjà envoyé les infos par MP, faites-moi signe s'il manque quelque chose.
Bonjour Salmé,
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi il y a quelques jours grace à votre intervention. Il était très vague concernant la jarretière et module SFP.
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre?
Merci bien d'avance!
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi il y a quelques jours grace à votre intervention. Il était très vague concernant la jarretière et module SFP.
Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre?
Merci bien d'avance!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour balou36
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour salmé,
Tout d'abord merci de votre réponse, le RDV pour la pose de PTO le 22/06 est il nécessaire alors que j'ai déjà un PTO de posé chez moi?


Les efforts ne devraient ils pas se concentrer sur mon raccordement au NRO?
Cordialement,
Tout d'abord merci de votre réponse, le RDV pour la pose de PTO le 22/06 est il nécessaire alors que j'ai déjà un PTO de posé chez moi?


Les efforts ne devraient ils pas se concentrer sur mon raccordement au NRO?
Cordialement,
Bonjour,
Je suis dans la même situation qu' ATOmix, j'ai un rendez-vous pour le 20/06, j’espère que le technicien apportera le kit fibre ?
je trouve incohérent ces envois de kit après passage du technicien , perte de temps, surcoût qui pourrait être évité.
Je suis dans la même situation qu' ATOmix, j'ai un rendez-vous pour le 20/06, j’espère que le technicien apportera le kit fibre ?
je trouve incohérent ces envois de kit après passage du technicien , perte de temps, surcoût qui pourrait être évité.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour _ATOmix_
Nous vous informons que la ref PTO a été remontée, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier, nous vous prions de bien vouloir patienter
Merci
Nous vous informons que la ref PTO a été remontée, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier, nous vous prions de bien vouloir patienter
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi, à l´initiative de free. Il a été étonné que je n´ai pas reçu la jarretière et module SFP.
Je vous ai envoyé directement un mp mais je en suis pas certain que vous l´ayez reçu.
Savez vous comment récupérer les composants manquant?
Merci bien d'avance!
Gilles
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi, à l´initiative de free. Il a été étonné que je n´ai pas reçu la jarretière et module SFP.
Je vous ai envoyé directement un mp mais je en suis pas certain que vous l´ayez reçu.
Savez vous comment récupérer les composants manquant?
Merci bien d'avance!
Gilles
Bonjour,
Le technicien est venu aujourd'hui avec mon module SFP et ma jarretière, et il m'a raccordé à la fibre en 10 minutes étant donné que j'avais déjà un PTO (dont il à changé le numéro d'ailleurs).

Cependant sur mon espace client je n'ai toujours pas les moyens d'avoir accès à mes options, lorsque je me connecte et que je veux sélectionner "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" je suis déconnecte et redirigé vers la page de login.
Est-ce normal?
Le technicien est venu aujourd'hui avec mon module SFP et ma jarretière, et il m'a raccordé à la fibre en 10 minutes étant donné que j'avais déjà un PTO (dont il à changé le numéro d'ailleurs).

Cependant sur mon espace client je n'ai toujours pas les moyens d'avoir accès à mes options, lorsque je me connecte et que je veux sélectionner "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" je suis déconnecte et redirigé vers la page de login.
Est-ce normal?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour giluthlegiluthle a écrit :Bonjour Salmé,
Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi, à l´initiative de free. Il a été étonné que je n´ai pas reçu la jarretière et module SFP.
Je vous ai envoyé directement un mp mais je en suis pas certain que vous l´ayez reçu.
Savez vous comment récupérer les composants manquant?
Merci bien d'avance!
Gilles
Nous vous informons que votre kit fibre optique a été livré
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Equipe FREE
Bonjour meme topo pour moi, passage du Tech pour raccorder mon appartement il y a deux semaines mais toujours pas de jarretière. Peut on avoir un update s il vous plait ?
Bonjour __Arno__
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Le technicien est passé il y a maintenant plus de deux semaines. Il a dis a la personne présente qu'il suffisait de brancher la fibre a la box et tout devrait fonctionner mais à ce jour je n'ai toujours pas reçus le module SFP ( la seule chose qui me manque ) et aucune nouvelle de la part de free.
Merci d'avance pour votre aide
Le technicien est passé il y a maintenant plus de deux semaines. Il a dis a la personne présente qu'il suffisait de brancher la fibre a la box et tout devrait fonctionner mais à ce jour je n'ai toujours pas reçus le module SFP ( la seule chose qui me manque ) et aucune nouvelle de la part de free.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Nevith
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Nevith
Nous vous informons que le raccordement au NRO est en cours, nous vous prions de bien vouloir patienter
une fois que la ligne sera câblée, vous recevrez votre matériel
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons que le raccordement au NRO est en cours, nous vous prions de bien vouloir patienter
une fois que la ligne sera câblée, vous recevrez votre matériel
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour à tous,
Ma villa a été raccordée a la fibre le 31/08/2016 et a ce jour toujours pas reçu le module et la jarretière optique.
Pourtant lorsque j'ai eu une personne de chez Free au téléphone me disant que des que le raccordement était officiel et opérationnel je recevrai le matériel pour connecter la Free box révolution a cette prise.
Que doit-je faire?
Merci de votre aide et de vos informations.
Bonne journée a tous, Gilbert
Ma villa a été raccordée a la fibre le 31/08/2016 et a ce jour toujours pas reçu le module et la jarretière optique.
Pourtant lorsque j'ai eu une personne de chez Free au téléphone me disant que des que le raccordement était officiel et opérationnel je recevrai le matériel pour connecter la Free box révolution a cette prise.
Que doit-je faire?
Merci de votre aide et de vos informations.
Bonne journée a tous, Gilbert
Bonjour,
suite à la réception de mon matériel le 23/08/2016, il me manquait le module optique sfp et jarretière.
Depuis cette date je suis toujours en attente et je n'ai plus d'internet, j'ai appelé au moins une vingtaine de fois le servie technique, qui me dit que la demande a été faite mais qu'ils ne savent pas me donner de date.
Je m'apprete donc à restituer et résilier l'ensemble du matériel sans l'avoir jamais utilisé, en raison d'un manque de service déplorable.
Désolant !!!!!!!!!!!!!!!!!
suite à la réception de mon matériel le 23/08/2016, il me manquait le module optique sfp et jarretière.
Depuis cette date je suis toujours en attente et je n'ai plus d'internet, j'ai appelé au moins une vingtaine de fois le servie technique, qui me dit que la demande a été faite mais qu'ils ne savent pas me donner de date.
Je m'apprete donc à restituer et résilier l'ensemble du matériel sans l'avoir jamais utilisé, en raison d'un manque de service déplorable.
Désolant !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu peux attendre le module optique, rupture de stock!!!!!
date indéfinie, fibre la plus rapide mais sans connexion c'est la plus lente!!!!
date indéfinie, fibre la plus rapide mais sans connexion c'est la plus lente!!!!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
faites suivre l'information autour de vous, c'est scandaleux de nos jours
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD