[étape 2] deux mois après à nouveau bloqué...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    tout vos commentaires m'inquiètent fortement.

    05/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    08/02/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    15/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    15/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/02/2016 a été fermé.
    16/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    18/02/2016 Suite à la demande du 16/02/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

    Le technicien Free est passé, il détecte une boucle sur la ligne FT et demande le changement des deux boîtiers Free ( serveur+ tv) car ils avaient des problèmes. Je précise que j'avais des périodes de désynchronisations régulières, toutes les minutes, pendant quelques heures mais que ça fonctionnait le reste du temps, mal mais ça fonctionnait.

    Le technicien me dit qu'il demande une intervention à FT également. Je reçois les deux boîtiers Free que je branche le samedi 13/02, et là plus rien alors qu'une heure avant tout fonctionnait avec le boitier défectueux.

    Lundi 15 j'appelle l'assistance car aucune démarche auprès de FT n'a été faite, le ticket clôturé le jour même et que surtout je n'ai plus rien, (étape 2,3,2,3 en boucle).

    Un technicien m'a appelé deux fois le 16/02 en m'indiquant l'intervention prochaine de FT. Intervention le 18/02 GAMOT:RET. J'attends la suite...
    Je n'ai toujours rien d'autre que étape 2 et 3 en boucle. Je change le câble, débranche le serveur 5 mn et pendant 30 mn maxi j'ai tout qui fonctionne parfois et puis ça coupe de nouveau.

    Vous me direz que cela ne fait que 13 jours que j'ai lancé le 1er ticket mais je suis très très inquiet pour la suite avec tout ce que je viens de lire.
    Je ne manquerai pas de vous donner des informations sur le déroulement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Michel33
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Vous proposez votre aide de manière aléatoire ? j'aimerai comprendre...
  • Bonjour serpico
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, voici le suivi de mon problème.

    05/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    08/02/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    15/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    15/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/02/2016 a été fermé.
    16/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    18/02/2016 Suite à la demande du 16/02/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    19/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    23/02/2016 La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

    J'ai contacté le 3244 lundi 22 en rentrant du travail.
    Les nouveautés: j'ai une connexion depuis samedi soir.
    Pas de wifi, la personne que j'ai eu lundi n'a pas réussi à la faire fonctionner, ça ressemble à un problème matériel,
    le boitier a été changé, j'ai branché le serveur le 12 et depuis impossible d'avoir le wifi plus de 45 mn, lorsque j'avais
    une connexion. Un nouvel échange n'est pas envisageable, d'après le 3244, car un ticket est ouvert, mais il a tout de même
    fait la demande sans garanti.

    C'est à s'arracher les cheveux.

    - Combien de temps va prendre la correction du réseau local ?
    - Quand va t-on me changer le boitier ( serveur) ?
    - Les échanges sont-ils effectué avec du matériel neuf ou réparé ?

    J'avais dit au 3244 que si je n'avais pas de nouvelle aujourd'hui je changeais de FAI.

    Je m'en remets à vous Salmé, en vous remerciant par avance, je vous envoie les infos qui vous sont utiles.

    Bonne journée.
  • Bonjour Michel33
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est fait, j'espère que vous les avez reçus ...

    Merci
  • Moi, ça fait 1 semaine que je suis en étape 2, et je viens de lancer la migration vers Orange ! A contre coeur...
  • Bonjour,

    Free m'envoie une nouvelle Freebox, en espérant que celle-ci fonctionne correctement.

    Je remercie Salmé pour son intervention.

    Je vous donnerez des nouvelles ...
  • J'ai reçu ma nouvelle freebox hier et tout fonctionne parfaitement, enfin !

    Donc il y avait bien un problème sur la ligne plus un problème matériel.

    23 jours de galère et deux échanges de freebox.

    Bien que je trouve ça long , Free a été à l'écoute et a résolu ce qui semblait être un casse tête.
    Il y a du mieux mais vous pouvez encore faire plus pour satisfaire vos clients, surtout sur la communication,
    je sais que c'est compliqué mais donnez des délais d'intervention maxi pour chaque étape, rien de plus
    pénible que de ne pas savoir ce qu'il se passe. Un technicien m'a contacté plusieurs fois et c'est rassurant.

    Je reste donc fidèle à Free et ce depuis le début même si j'ai cru à un moment que c'était la fin :-)

    Merci Salmé et courage aux autres personnes qui connaissent des déboires.

    Bonne journée.
  • salut Michel33 :je suis du même avis que toi ;) avant j'étais chez orange je suis rester 6 mois que des problèmes ( quelle horreur ) et depuis que je suis chez Free je suis loin d'aller ailleurs : moi pour la communication je leur téléphone le matin en semaine a partir de 9 h ( j'ai le temps je suis à la retraite ) :lol: si j'ai un problème ( en attendent ) je branche la parabole : le samedi est le dimanche c'est très dur de les avoir ils y sont pour rien c'est là qu'il y à le plus d'appels :
  • J'ai un problème similaire depuis le 30 mai que le ticket incident est ouvert après le passage d'un orage qui a grillé de nombreuses lignes ORange, Alice, Free, etc... Toutes ont été réparée en 1 semaine environ et malheureusement une ligne n'a pas encore été réparée à ce jour !!!
    Il y a bien dans le suivi incident une ligne qui dite que le 14 juin, une vérification des équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    Mais nous sommes le 21 et toujours aucune réparation n'est prévue dans le suivi du ticket incident.
    Est ce qu'un technicien diligent de Free qui passe sur ce forum peut faire quelque chose pour cette ligne. Je veux bien lui envoyer toutes les informations personnelles nécessaire par MP .
    Par avance un grand merci,
    PS : Près d'un mois sans TV, ni internet çà fait long !!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »