étape 6 validée toujours pas de box envoyée
-
Bonjour Taoh
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.

bonne chance à vous tous (je crois que vous allez en avoir bien besoin)
"Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé 13/06/2016 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
Le suivi UPS précise une livraison aujourd'hui

Par contre aucun mail, aucun SMS de la part de Free. Il faut juste patienter...
Je pense donc a qq soucis de communication en ce moment avec Free. J’espère que la suite se déroulera bien après une semaine sans connexion !
Keep in touch.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les demandes précédant les votre soit traitées

En résumé, commandé un vendredi soir 03/06/2016, ligne active mercredi suivant 08/06/2016, box livrée le Mardi suivant 14/06/2016. Patientez donc, malheureusement pas de mail ou SMS ou prévenir de l'avancement…mais cela suit son cours "relativement" rapidement. Hate de rentrer ce soir connecter tout ca

le colis est pris en charge par chronopost,
je veux bien vous croir Salmé
neanmoins il n'y a rien de nouveau sur mon interface de gestion... je suis comme st Thomas je crois ce que je vois

mar 14/06/2016 14:49 CHILLY MAZARIN
Envoi prêt chez l'expéditeur Point de livraison:A LA JOLY FLEUR - 209 RUE JEAN JAURES - 59264 - ONNAING - FR
Envoi associé, SWAP retour:FW242444116FR
Bonjour antnantn a écrit :bonjour voici les nouvelles:
contact pris ce matin avec free par chat,
quelque soit les questions posées, la réponse reste la même:
-je vous invite à patienter, je vous invite à patienter, je vous invite à patienter.... et ainsi de suite.
je trouve un tel comportement inadmissible,
si je procédais de la même façon avec mes clients, je crois que je pointerais à pôle emploi depuis longtemps...
je suis obligé d'aller lire mes mails chez mes beau-parents car le réseau 3G chez nous est quasi inexistant et mes clients se pose des questions car il n'arrivent plus à me joindre par téléphone (l'un d'eux pense même que j'ai des difficultés et que je n'ai pas payé ma facture de tél...)
c'est grave et ces gens de chez free s'en foutes royalement: je vous invite à patienter...
ais-je seulement le droit de rompre le contrat free (qui n'a pas vraiment commencé) pour allez chez un opérateur plus sérieux sans payer des frais importants?
de tous sens je n'ai pas le choix, si je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui, je pars.
vous qui lisez cela, et qui envisagez de rejoindre free, faites-vite demi-tour! après ce sera trop tard...
sur ce, je file voir ce que la concurrence me propose.
bonne journée à tous,
Pierre
Nous vous confirmons que la livraison de votre freebox est prévu aujourd'hui avant la fin de la journée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
j'ignore si mes menaces de partir chez bouygue ont activé la livraison mais quoiqu'il en soit j'ai reçu la box cet après midi.
aussitôt je la connecte et devinez quoi, bloqué à l'étape 2...
j'appelle le service technique, réponse très rapide et technicien très aimable et compétant à l'autre bout.
il me dit après le test de la ligne qu'il y a un problème sur cette dernière (qui fonctionnait très bien avec la livebox orange).
qu'il remonte l'information auprès d'un autre service et que l'on va m'informer de la suite des évènements d'ici 2 jours...
Que la fête continue!!!
et,
à bientôt pour un prochain épisode...
D4v1d a écrit :Ma compagne vient de m'informer de la livraison de la box à la maison
En résumé, commandé un vendredi soir 03/06/2016, ligne active mercredi suivant 08/06/2016, box livrée le Mardi suivant 14/06/2016. Patientez donc, malheureusement pas de mail ou SMS ou prévenir de l'avancement…mais cela suit son cours "relativement" rapidement. Hate de rentrer ce soir connecter tout ca. Et bon courage pour les autres.
la chance, pour moi toujours pas de news..

IDEM que antn...tout content d'avoir enfin recu la box...et bim, bloqué a l'étape 2 (recherche du signal xDSL)...réponse du service technique : ce n'est pas une panne, peut-être le dégroupage total non/mal réalisé...merci de patienter 24-72h...wait & seeantn a écrit :Bonjour,
j'ignore si mes menaces de partir chez bouygue ont activé la livraison mais quoiqu'il en soit j'ai reçu la box cet après midi.
j'appelle le service technique, réponse très rapide et technicien très aimable et compétant à l'autre bout.
il me dit après le test de la ligne qu'il y a un problème sur cette dernière (qui fonctionnait très bien avec la livebox orange).
qu'il remonte l'information auprès d'un autre service et que l'on va m'informer de la suite des évènements d'ici 2 jours...
Que la fête continue!!!
et,
Étant dans le même cas que les précédent "posteurs" de ce topic, cad bloqué a l’étape 6 avec le colis en préparation , je me suis permit de contacter Salmé par MP afin d'en savoir plus.
merci d'avance
Bonjour antnantn a écrit :Bonjour,
Que la fête continue!!!
et,
Une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale est en cours .
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Bonjour D4v1dD4v1d a écrit :IDEM que antn...tout content d'avoir enfin recu la box...et bim, bloqué a l'étape 2 (recherche du signal xDSL)...réponse du service technique : ce n'est pas une panne, peut-être le dégroupage total non/mal réalisé...merci de patienter 24-72h...wait & seeantn a écrit :Bonjour,
Que la fête continue!!!
et,
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
BonjourDencat45 a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrit chez Free le samedi 4 juin, l'abonnement ayant été réalisé en direct par un conseiller téléphonique (besoin d'informations sur le dégroupage, mon travail m'imposant une ligne fixe FT filaire). Jusque là, tout se passe bien, le conseiller m'affirme à plusieurs reprises car j'insiste bien sur ce point, que la coupure internet ne durera que quelques heures et surtout un maximum de 48h. Si, si il a bien dit maximum 48h...
Il conclut même par l'affirmation que nous j'aurai de nouveau internet pour le vendredi 10 juin. Je suis donc confiant suite à cet entretien téléphonique.
Maintenant le bilan et la réalité :
- coupure internet vendredi 10/06 matin, statut de ma commande -> en attente de raccordement par l'opérateur historique.
- samedi, tout est "opérationnel", du moins sur le statut de la commande, c'est à dire passage à l'étape 6 confirmé.
Le hic, étape 5 : colis en cours de préparation, un email vous sera adressé....
Et cela n'a pas évolué alors que j'écris ces quelques lignes aujourd'hui. Cette coupure internet qui devait être brève va encore durer au moins 48h si tout se passe pour le mieux.
Bien entendu, pour joindre quelqu'un de chez Free, c'est compliqué une fois l'engagement pris.
Peut-être qu'en laissant ces quelques lignes j'aurai la chance d'avoir un interlocuteur qui pourra répondre à mes attentes.
A l'heure où tout va de plus en plus vite, il devient urgent de devenir très patient et compréhensif face à ce système où nous ne discutons que par machines interposées.
Nous vous informons que votre freebox a été livrée
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison