bloqué etape 2 depuis le 06/06/16

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Lundi dernier je rentre a la maison vers 18h30, j'essaie d'aller machinalement sur internet... connexion impossible, je vais voir la freebox, etape 2 tourne en rond
    je debranche et rebelotte vérifier branchement XDSl etc...

    appel à la hotline, un conseiller (martial de son prénom) prend en charge mon dossier, apres quelques vérifications la diagnostic tombe, freebox HS ouverture d'un ticket
    le lendemain reception d'un mail me stipulant la prise en charge de l'echange par le SAV avec envoi en point relai... mais depuis rien de neuf, suivi de colis inexistant, pas de mise a jour du ticket incident... :( :( :(
    chaque jour j'attends le sms du point relai mais en vain
    j'essaie d'appeller le 3244 mais impossible de joindre quelqu'un..

    Si un bon samaritain voulait bien faire quelque chos :roll: :roll: :roll:


    merci grandement ;)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour TontonGreg
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • c'est chose faite a l'instant

    merci d'avance
  • du nouveau???? :( :( :(
  • Bonjour TontonGreg
    Un échange vous a été validé suite aux vérifications effectuées par notre technicien qui a jugé que le matériel est défectueux
    Le colis est en préparation d'envoi ==> Freebox v6 Gateway 08/06/2016 En préparation
    En attendant la réception de la freebox , nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • merci du retour salmé

    mais comme je vous l'ai dit en MP, vous ne m'avez rien appris de nouveau, toutes ces informations je les connaissais deja...

    comment peut on expliquer que la Box soit en préparation depuis mercredi dernier 08/06 et qu'à leur d'aujourd'hui elle n'a toujours pas été expédiée :evil: :evil:
    il n'ya aucune actualisation de mon ticket d'incident depuis lundi 06/06 date à laquelle le ticket a été ouvert..

    mon epouse et moi avons vraiment besoin d'internet par rapport à notre travail, le temps commence vraiment à être long... très long :( :( :(
  • je viens d'aller sur le site free a l'instant... freebox toujours en cours de preparation et aucune mise a jour du ticket incident.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Bonjour TontonGreg
    veuillez patienter le temps que l'envoi soit déclenché, le ticket est mis en observation afin de confirmer le rétablissement.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • patienter patienter patienter il n'ya que ca de vrai!!

    et il faut patienter combien de temps pour que ce fichu envoi soit déclenché???
  • sms reçu ce matin, colis arrivé au point relais... y'a plus qu'a aller chercher en fin de journee

    et surtout rebrancher!! la peur de l'etape 2 m'angoisse :D
  • Bonjour TontonGreg
    nous vous confirmons que le colis est disponible au point de retrait:A LA JOLY FLEUR 209 RUE JEAN JAURES 59264 ONNAING
    Merci de le récupérer afin de tester au plus vite la ligne
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • je n'y manquerai

    je fonce la chercher directement apres le boulot :D
  • Bon bah nouvelle box branchée et devinez quoi. ........

    Étape 2 vérifiez les branchements xdsl


    La galère continue
  • apparemment la situation s'arrange, Freebox affiche l'heure c'est un tres bon point

    quelques redemarrage intempestifs... j'espere qu'il n'y a pas un autre soucis
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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