Intempéries, Etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2 depuis ce WE, après prêt de 4 ans sans soucis de connexion.
    Je vois deux possibilités :
    - Problème lié aux orages intensifs de ce WE
    - Problème matériel (le disque dur du Freebox serveur à un comportement aléatoire depuis quelques temps)

    Quelle est la meilleure façon d'obtenir un diagnostic sans passer par le 3244 (je suis malheureusement au travail pendant la journée :)) ?
    Assistance en ligne ?

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Khazdin
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Suite à la création d'un incident, un technicien est venu constater que ma freebox serveur était défectueuse le 07/06.
    Celui ci a remonté le problème et m'a annoncé qu'un nouveau boîtier me serait expédié le jour même... pour une arrivée 2 jours plus tard (ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir un sms aujourd'hui etc).
    Depuis plus aucune nouvelle, le site d'assistance free vient d'être mis à jour ce matin (4j plus tard) indiquant qu'un rdv est prévu il y a 5 jours... pfff
    Cela fait maintenant 15j que je n'ai plus aucun accès internet, aucune info sur l'envoi d'un nouveau boîtier, aucun moyen de savoir si la demande est bien en cours...
  • Bonjour Khazdin
    Nous vous informons qu'un échange a été validé suite au passage du tech, ==> matériel HS
    La livraison de la nouvelle freebox a été effectuée ce matin, nous vous prions de bien vouloir tester votre matériel et nous faire un retour si la ligne est à nouveau fonctionnelle
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Livraison du nouveau boîtier cet après midi, après installation je suis toujours bloqué à l'étape 2...

    Cela devient terriblement gênant pour mon activité professionnelle ainsi que pour mon quotidien.

    Quelle est la prochaine étape ? Ouvrir un nouvel incident ? Repartir à zéro avec de nouveau 15j d'attente ?

    Merci d'avance pour vos actions
  • Bien entendu l'incident d'origine à été clos avant vérification de la disparition du problème...
    3 à 4 jour pour mettre à jour les informations de suivi, 2 minutes pour clore le ticket d'incident !
  • j'ai le meme probleme que toi, je dois recevoir ma nouvelle box aujourd'hui et j'appréhende beaucoup de la rebrancher... :( :(
  • Khazdin a écrit :Bonsoir,

    Livraison du nouveau boîtier cet après midi, après installation je suis toujours bloqué à l'étape 2...

    Cela devient terriblement gênant pour mon activité professionnelle ainsi que pour mon quotidien.

    Quelle est la prochaine étape ? Ouvrir un nouvel incident ? Repartir à zéro avec de nouveau 15j d'attente ?

    Merci d'avance pour vos actions
    Bonjour Khazdin
    Je vous informe que je viens de réouvrir le ticket d'incident, je vous invite à patienter car d'autres investigations sont planifiées
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Khazdin
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est en cours de traitement, une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale a été effectuée. ils s’avèrent que nos équipements sont fonctionnels.
    Une demande Gamot a sera créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Maintenant 20 jours que ma connexion internet est inactive, aucun moyen de suivre la demande faite à France Télécom, donc pas de nouvelle.
    J'imagine que mon abonnement à Bein sport me sera facturé malgré le fait que je n'ai pas pu voir un seul match de l'euro !
    Question sur le Gamot : que va bien pouvoir trouver FT, sachant que le technicien free à bien réussi à se connecter au NRA depuis chez moi le jour de son intervention (ce qui a permis de déduire que la freebox était KO) ?
  • Bonjour Khazdin ,
    le souci ne vient pas uniquement de la freebox mais de la ligne elle même
    pour ce qui est facturation, une fois la ligne rétablie, vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Problème de ligne résolu par le technicien, ma ligne est enfin rétablie après 24j.
    Merci pour votre aide salmé, en espérant ne plus en avoir besoin à l'avenir :)
  • Bonjour Khazdin
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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