Bloqué étape 3 sur le suivi de commande

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,
    Le dieu de l'Internet est passé sur mon inscription, pour avancer les choses ?
    Ou a la limite transférer mon inscription a M. Niel pour accélérer ma demande, il doit bien avoir des contacts chez France Télécoms :lol:

Neosama, le déconnecté.
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

J'ai le même problème, je viens d'avoir un message me disant : La commande de mercredi 08 juin 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Le problème c'est que quand j'appelle le 3244 on me dit que les identifiants ne sont pas valides et je tourne en rond sur les différents messages pré-enregistrés....
    Il faut que j'appelle le 1044 ??

Merci
  • Bonjour Salmé,
    Je me douté bien qu'une ouverture de ligne chez eux directement accélérera les choses.
    Je songé donc à cela ......
    J'ai contacté un forum ADSL de bénévoles,
    ils m'ont expliqués qu'une saturation de la boucle locale avait lieu. Mais également que mon appartement aurait un problème technique pour son raccordement.

(Cf le lien du post:http://www.forum.peu-adsl.fr/viewtopic.php?f=4&t=10001)

Pouvez vous donc m'en dire plus Salmé ?

Merci, Neosama.
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • kmi a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème, je viens d'avoir un message me disant : La commande de mercredi 08 juin 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Le problème c'est que quand j'appelle le 3244 on me dit que les identifiants ne sont pas valides et je tourne en rond sur les différents messages pré-enregistrés....
    Il faut que j'appelle le 1044 ??

Merci
    Bonjour kmi
    Nous vous informons que votre ligne est câblée
    13/06/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoie de la freebox soit déclenchée
    => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Et moi ?
    Merci Free ;)
  • Bonjour Neosama
    La saturation de la boucle locale FT est toujours d'actualités, nous vous invitons à patienter le temps qu'ils nous fournissent la date prévisionnelle de libération pour vous raccorder.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Il y a t'il un retour Orange ?
    Merci Free ;)
  • Non, pas de retour pour le moment
    Equipe FREE
  • Merci, mais sur un autre forum de bénévoles ils m'ont dit que ma demande d'abonnement a été annulée et qu'il y a un retour erreur d'Orange (pour la demande de câblage) et qu'on est au même point qu'au départ ....
    (Cf:http://www.forum.peu-adsl.fr/viewtopic. ... 1&start=20)

La question que je me pose donc est : "Que faite vous vraiment ?"
    Qui dit vrai ?
    Merci Free ;)
  • effectivement la commande du 13/04/2016 a été annulée mais une remontée de la désaturation de la boucle locale a été effectuée le 06/05, et une dernière le 10/05/2016
    nous sommes tjs en attente de leur retour
    Equipe FREE
  • Merci, donc le "blocage" vient UNIQUEMENT de la saturation de la boucle locale ?
    Ma commande a été annulée mais ma demande d'inscription est toujours prise en compte ?
    Merci Free ;)
  • oui elle est tjs prise en compte ( enregistrée)
    Equipe FREE
  • Merci, en espérant que cela s'arrange .....

Neosama.
    Merci Free ;)
  • bon courage Neosama! ;)
  • Merci, il m'en faut ! :lol:
    Merci Free ;)
  • Bonjour, j'ai contacté mon propriétaire, il m'a dit que la seule façon d'avoir internet dans l'immeuble était d'ouvrir une ligne chez Orange puis de prendre un abonnement chez eux par facilité .......
    J'y songe réellement car étant opérateur historique, ils ont la main sur plus de "systèmes" que les opérateurs concurrents.
    Ils ont également un meilleur suivi de commande, cela fait plus deux mois que je vais sur le miens qui me dit la même chose ! Je peux plus le supporter.
    Je pense donc aller chez Orange, si rien n'avance. Ce n'est pas une menace ni un ULTIMATUM :lol: .
    Mais deux mois sans internet en tournant en rond pour "prêchez le vrai du faux" je veux plus , en allant sur le forum tous les jours pour des réponses un peu "bateaux" voir même copier/coller , j'ai quelques fois l'impression d’être face à un robot :x

Nous somme le 15/06/2016, ma demande d'inscription a été bien reçu le mercredi 06 avril 2016.
    Je patiente encore jusqu’à la fin du mois de Juin si pas d'avance quelconque, je souhaite résilier chez Free.

Merci, Neosama.
    Merci Free ;)
  • Bonjour,
    Tout comme vous, Ligne activée par Ft le 16 juin 2016 et toujours pas de box free 4 k ....plus de connexion internet alors que dans le magasin free on m'a assuré ne pas avoir d'ennui, de ne pas se désabonner de l'ancien opérateur avant d'avoir la ligne de connecter ....mais pas de box.....bug chez free.... déçue. ....
  • Bonjour Salmé,
    Mon suivi de commande a évolué, il a recommencer depuis le début, je suis de nouveau à l'étape 3.
    En espérant une amélioration ;)

Merci, Neosama.
    Merci Free ;)
  • Bonjour Neosama
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction, nous avons reçu le OK AR de FT
    ==>21/06/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, cela veut-il dire que les problèmes rencontrés ce sont arrangés ?

Neosama.
    Merci Free ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »