étape 6 validée toujours pas de box envoyée

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

abonnée depuis le 20 mai, je vois que ma ligne est construite, validée etc.... mais la box est toujours en cours de préparation , et toujours aucun mail
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour khertz
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, tu n'as pas reçu un mail avec des identifiants de connexions à l'IDG ?
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Bonjour, je suis dans le même cas... Souscription le 30, tout s est bien passé j ai eu la connexion le 2 juin mais toujours en attente du colis!!! Malgré mes appels où je reçois des réponses différentes (colis chez ups,ou colis à l entrepos etc) le dernier m a dit que je la recevrai cette semaine...et bien j attends toujours ! J ai besoin d' internet c est mon outil de travail si vous pouviez m aider ...merci d'avance .
  • Bonjour Taoh
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C est fait ...
  • Bon et bien pas de nouvelles sur le forum.. j ai donc du rappeler et toujours pas de box maintenant ils me disent que ç est à cause des grèves chose fausse car des amis l ont reçu la semaine dernière à un jour près de ma souscription. Bref je pense que je vais me résilier et partir chez Bouygues ils sont plus rapide ! Vu le prix de l abonnement je suis vraiment déçue par free et leur manque de réactivité ,ainsi que leurs fausses informations.
  • Bonjour Taoh
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que traiter les demandes précédant la votre
    Equipe FREE
  • Je ne fais que patienter... pour en avoir le coeur net j ai appelé ups qui m a dit qu il n y avait aucun retard du aux grèves et que mon colis n était tout simplement pas chez eux! J ai donc appeler free , elle m a confirmé que le colis était prêt depuis un moment mais toujours à l entrepos et qu en aucun cas il n y avait de problèmes de grèves. Elle s est excusée pour tous les mensonges que l on m a dit et à fait remonter l info, selon elle j aurai des nouvelles lundi.si ce n est pas le cas je pars, franchement mon expérience avec free est désastreuse,que des mensonges pour faire patienter c est scandaleux.
  • Bonjour,
    j'ai exactement le même problème, j'ai demandé une migration d'orange (ou je n'ai jamais eu le moindre soucis) vers free (sur conseil de mon entourage et aussi pour le prix).
    je précise que j'ai une petite entreprise et que le numéro de téléphone de cette dernière est rattaché à la box en dégroupé total.
    depuis 2 jours (seulement 2 me direz-vous) je n'ai plus ni internet ni téléphone, mes clients ne peuvent plus me joindre...!
    contacté par chat à 2 reprises on me dit seulement d'être patient que cela ne devrait plus tarder...
    on m'a même donné un numéro de suivi UPS qui est inconnu de UPS!!!
    Je ne comprend pas cette désinvolture?
    je suis déçu et je déconseille fortement à quiconque les services de Free (ils n'existent tout bonnement pas)
    si lundi je n'ai aucune nouvelle, je retourne chez orange, je préfère payer un peu plus et avoir un résultat.
    signé:
    un (peut-être futur ex-client free)
    Pierre
  • Bonjour antn
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Je suis dans le meme cas, super contact lors de la souscription de mon abo free. hors depuis semaine derniere ma ligne est ouverte mais toujours pas de box.. colis en cours de préparation... et depuis j'attends ... et j'attends mais pas de texto de UPS qui arrive, pas de mail de free pour l'envoi de la box et une page de suivi statique avec une ligne active mais un colis en cours de preparation :|
  • Bonjour nalexfr82
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour voici les nouvelles:
    contact pris ce matin avec free par chat,
    quelque soit les questions posées, la réponse reste la même:
    -je vous invite à patienter, je vous invite à patienter, je vous invite à patienter.... et ainsi de suite.
    je trouve un tel comportement inadmissible,
    si je procédais de la même façon avec mes clients, je crois que je pointerais à pôle emploi depuis longtemps...
    je suis obligé d'aller lire mes mails chez mes beau-parents car le réseau 3G chez nous est quasi inexistant et mes clients se pose des questions car il n'arrivent plus à me joindre par téléphone (l'un d'eux pense même que j'ai des difficultés et que je n'ai pas payé ma facture de tél...)
    c'est grave et ces gens de chez free s'en foutes royalement: je vous invite à patienter...
    ais-je seulement le droit de rompre le contrat free (qui n'a pas vraiment commencé) pour allez chez un opérateur plus sérieux sans payer des frais importants?
    de tous sens je n'ai pas le choix, si je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui, je pars.
    vous qui lisez cela, et qui envisagez de rejoindre free, faites-vite demi-tour! après ce sera trop tard...
    sur ce, je file voir ce que la concurrence me propose.
    bonne journée à tous,
    Pierre
  • Bonjour antn
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • coordonnées transmise pour la seconde fois...
    peut-être aurais-je plus de chance? :evil:
  • Bonjour,
    Je me suis inscrit chez Free le samedi 4 juin, l'abonnement ayant été réalisé en direct par un conseiller téléphonique (besoin d'informations sur le dégroupage, mon travail m'imposant une ligne fixe FT filaire). Jusque là, tout se passe bien, le conseiller m'affirme à plusieurs reprises car j'insiste bien sur ce point, que la coupure internet ne durera que quelques heures et surtout un maximum de 48h. Si, si il a bien dit maximum 48h...
    Il conclut même par l'affirmation que nous j'aurai de nouveau internet pour le vendredi 10 juin. Je suis donc confiant suite à cet entretien téléphonique.
    Maintenant le bilan et la réalité :
    - coupure internet vendredi 10/06 matin, statut de ma commande -> en attente de raccordement par l'opérateur historique.
    - samedi, tout est "opérationnel", du moins sur le statut de la commande, c'est à dire passage à l'étape 6 confirmé.
    Le hic, étape 5 : colis en cours de préparation, un email vous sera adressé....
    Et cela n'a pas évolué alors que j'écris ces quelques lignes aujourd'hui. Cette coupure internet qui devait être brève va encore durer au moins 48h si tout se passe pour le mieux.
    Bien entendu, pour joindre quelqu'un de chez Free, c'est compliqué une fois l'engagement pris.
    Peut-être qu'en laissant ces quelques lignes j'aurai la chance d'avoir un interlocuteur qui pourra répondre à mes attentes.
    A l'heure où tout va de plus en plus vite, il devient urgent de devenir très patient et compréhensif face à ce système où nous ne discutons que par machines interposées.
  • Bonjour Dencat45
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Petit message pour vous tenir au courant... j ai recu ma box aujourd'hui à force d appeler je suis tombée sur quelqu un de compétant. Et là je branche mes équipements,bloquée à l étape 2.j ai donc appelé et encore une merveilleuse nouvelle cela ne vient pas de la box mais de la connexion mais ils ne savent pas si ça vient de eux ou de France Télécom résultat aucun technicien disponible avant jeudi et si ça vient de la centrale ils pourront se en occuper des ici lundi si il faut un technicien ils n ont pas su me dire le délai et si ça vient t de France Télécom 5 jours ouvrés ! Alors un conseil partez vite de chez free ,ils sont incompétents surtout vu le prix de l abonnement qui est très excessif !
  • Ah et pour information la placer fait beaucoup de bruit et les 2 chauffent pas mal comparé à bouygues avec son offre à 14,99 je pense qu il n y a pas trop à réfléchir tant que vous n avez pas reçu les équipements un petit conseil envoyez le courrier de rétractation et refusez le matériel,pour ma part si je me rétracte le renvoi des box est à mes frais ...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »