Perte de débit depuis 10 jours

  • Bonjour, depuis 10 jours environ, j'ai une perte de débit très importante sur ma Freebox et des déconnexions très fréquentes avec reboot de la Freebox.
    Je ne peux plus regarder la télévision sur free ni accéder à aucune vidéo en ligne. Quand je tester ma connexion, je suis à 0,7 Mbit/sec.
    Merci de m'indiquer la marche à suivre.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Kerleogouesnou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je rencontre exactement les mêmes soucis. La dernière mise a jour du firmware n'y a rien changé.

    Que faire ? Ouvrir un énième ticket d'incident ?
    Cordialement.
  • ....continuer à payer un service inexistant.....
  • Bonjour,

    Même soucis depuis 3 semaines. Au début j'ai cru que cela venait de la surchauffe de la box adsl (qui semblait mieux tenir avec un ventilo au cul). Le changement de la box adsl n'a rien résolu.
    BOX = REVOLUTION
    Ce ne sont pas des desynchros, mais des reboot. Quand je regarde la tv, il y a des coupures de temps en temps, puis plus souvent, pour enfin arriver à un reboot total de la box adsl). La nuit les reboot s'enchainent pour arriver à une box qui ne redemarre plus, sauf manuellement (debranche/rebranche le freeplug).
    Depuis j'ai ouvert un ticket, un technicien est intervenu et a constaté des soucis sur les freeplug.
    Ces derniers ont été changés (reçus vendredi dernier), mais le problème persiste toujours.
    La ligne doit être testée, en espérant que free trouve quelque chose.
    J'ai passé mon WE à faire des tests (débranchement de presque tous les appareils électriques, tests sur différentes prises. Mais aucune amélioration.
    Là ca devient vraiment chiant. Surtout quand on doit bosser de temps en temps de chez soi (télétravail).
    Ce matin j'ai même débranché la télé et la box TV ; j'ai encore eu une déconnexion (j'ai les infos par free-reseau).
    A suivre....
  • Bonjour panicola
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour SALME
    Un ticket est en cours chez FREE :
    28/11/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    29/11/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
    03/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    05/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

    C'est pas très encourageant....
  • Bonjour panicola
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour panicola
    Nous vous confirmons que votre freebox synchronise, le souci n'est plus d'actualité
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, actuellement la ligne est mise en observation,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »