Résiliation d'abonnement, bon de retour Freebox
-
Bonjour,
Suite a de très nombreux problèmes et ticket d'incident ouvert sur ma ligne internet, débit ridicule, déconnexion incessante, etc..etc. (pour info je me sers d'internet pour mon travail.) bref un vrai calvaire..
Au bout de plusieurs mois sans aucune amélioration, nous avons décider (moi et mon compagnon) de résilier l'abonnement Free. Par téléphone nous avons pu avoir les informations de retour de la freebox et on nous a proposé un bon de retour pour la freebox, ce qui n'est pas rien au vu des prix de la poste... et pour free pas grand chose..
Cet échange téléphonique date de plusieurs semaines, on attend toujours notre bon de retour, ne voyant rien venir et n'arrivant plus a avoir quelqu'un par téléphone au numéro free ( et oui puisque notre numéro d'abonné est résilié donc on n'existe plus pour eux), j'ai décidé de chercher un autre moyen, le moyen de ce forum, et là je suis tombé sur "salmé", qui est apparemment Hotliner Free Officiel Certifié, qui lui pourrait donc me répondre, je lui ai envoyé un MP lui expliquant la situation, j'attend quelque jours, je reviens sur le forum dans la partie message privé, et là plus de message, le message a disparu, ah un bug ? bon pas grave, je renvoie le message et aujourd'hui je m'aperçois que le message a de nouveau disparu, bon je ne suis pas un lapin de 6 semaines.. j'en déduis que la personne l'efface pour éviter toute discussion, donc en gros Free s'engage à la base à m'envoyer un bon de retour, il ne le font pas, donc ensuite j'ai juste à la fermer et à payer ?
Pour information aux forumeurs, je vais envoyé le lien de ce post en message privé a cette personne (Salmé)
Qui dit qu'un jour je n'aurais pas envie de revenir chez Free ? surtout que je vais déménager dans quelques mois, et bien ce genre de comportement ne risque pas de me donner envie, nous ne sommes pas que des chiffres..
Cordialement,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Donc... résultat des échanges par MP avec Salmé, pour le moment :
On me signale que mon numéro est résilié, merci pour l'information...
C''est bien pour çà que je viens ici... je demande simplement que l'on m'envoie un bon de retour comme on me l'avait proposé par téléphone, là tout ce que l'on me dit c'est que je risque de payer 400 euros si je ne renvoie pas le matériel, GENIAL !
J'aimerais juste le bon de retour pour la freebox comme la personne de FREE au téléphone me l'avait proposé ! rien d'autre !
Pour information un retour par la poste de ce matériel ce n'est pas donné ! surtout en accusé de réception ! je le redis encore une fois, pour un particulier ça a un coût, pour free c'est quedal !
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
Une personne compréhensive et aimable qui m'a envoyé un bon de retour par mail, merci à lui.
Problème réglé.