ouverture de ligne bloquée

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  • bon, le technicien orange est passé, a tout contrôlé et verdict..

    free n'a rien raccordé, rien n'arrive au central, c'est donc normal que je ne capte rien..

    encore un "technicien" free qui a glandé au lieu de faire son travail.. et on paye..

    bon, après de nombreux rappels du 3244 ou a part suivre la procédure, ils ne savent rien de rien, je me décide moi aussi de lancer une procédure..

    je demande une injonction de faire au tribunal d'instance.

    enfin, j'envois le dossier a mon avocat pour qu'il lance la procédure en simplifiée pour aller plus vite.

    on vas voir si ça les réveillent. :lol:
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour grincheux!
    une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale,cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
    Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
    Equipe FREE
  • merci salmé, j'ai l'impression très nette que j'ai plus d'informations par vous que par free..

    j'espère qu'ils vous gratifient a la hauteur de votre patience.. :)

    donc, rien ne marchera encore en bref... :mrgreen:
  • grincheux! a écrit :merci salmé, j'ai l'impression très nette que j'ai plus d'informations par vous que par free..

    j'espère qu'ils vous gratifient a la hauteur de votre patience.. :)

    donc, rien ne marchera encore en bref... :mrgreen:
    Courage ! :)
  • merci, mais ce n'est pas du courage, ça devient de l'obstination... :P

    je suis rentré chez moi, je ne saurait si ça marche que quand je me déplacerait a la maison de vacances, n'étant plus au courant de rien, pas de nouvelles du service concerné..

    je pense donc qu'ils s'en moquent, je passe donc voir mon avocat ce matin pour lui donner le dossier.
  • dernières nouvelles, j'ai (encore) rappelé le 3244 hier, en expliquant a ma manière, en râlant quoi :mrgreen: , que puisque l'on m'avait donné une limite butoir de 7 jours ouvrés après le dépôt du ticket incident pour que cela fonctionne, que j'avait déposé le dossier chez mon avocat et que aujourd'hui était le dernier jour avant demande d'injonction de faire.

    n'habitant pas sur place, j'appelle tous les jours le n° de la maison et bien sur, comme rien ne fonctionne, je tombe sur la boite vocale.. sauf ce matin ou ça a sonné, il y a donc de fortes chances que j'ai enfin la ligne chez moi.

    j'irait vendredi, je verrait bien, mais en attendant, je suspend la procédure mais j'aimerait que l'on me signale ce qui a été fait et si cela fonctionne vraiment.


    la suite... sans suite j'espère.. :D
  • Bonjour grincheux!
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    freebox allumée depuis : 9 heures, 5 minutes==> la ligne est mise en observation pour confirmer le rétablissement
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • encore merci salmé, il n'y a que par vous que j'ai des renseignements.

    j'ai reçu un mail me disant qu'il n'avaient rien trouvé sur le raccordement.. avec ça, je suis bien avancé..

    je verrait ça en fin de semaine.

    bonne journée.
  • bon, ben.... ça marche.. pour le moment..

    je suis donc a la maison de vacance, j'ai réglé le wifi, la télé fonctionne et le téléphone aussi.

    je vais donc annuler la procédure judiciaire.

    merci encore salmé, vous avez été d'une plus grande aide que les "conseillers" du 3244.
  • Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons bonne continuation!
    Equipe FREE
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