ouverture de ligne bloquée

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • bon, le technicien orange est passé, a tout contrôlé et verdict..

free n'a rien raccordé, rien n'arrive au central, c'est donc normal que je ne capte rien..

encore un "technicien" free qui a glandé au lieu de faire son travail.. et on paye..

bon, après de nombreux rappels du 3244 ou a part suivre la procédure, ils ne savent rien de rien, je me décide moi aussi de lancer une procédure..

je demande une injonction de faire au tribunal d'instance.

enfin, j'envois le dossier a mon avocat pour qu'il lance la procédure en simplifiée pour aller plus vite.

on vas voir si ça les réveillent. :lol:
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour grincheux!
    une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale,cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
    Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
    Equipe FREE
  • merci salmé, j'ai l'impression très nette que j'ai plus d'informations par vous que par free..

j'espère qu'ils vous gratifient a la hauteur de votre patience.. :)

donc, rien ne marchera encore en bref... :mrgreen:
  • grincheux! a écrit :merci salmé, j'ai l'impression très nette que j'ai plus d'informations par vous que par free..

j'espère qu'ils vous gratifient a la hauteur de votre patience.. :)

donc, rien ne marchera encore en bref... :mrgreen:
    Courage ! :)
  • merci, mais ce n'est pas du courage, ça devient de l'obstination... :P

je suis rentré chez moi, je ne saurait si ça marche que quand je me déplacerait a la maison de vacances, n'étant plus au courant de rien, pas de nouvelles du service concerné..

je pense donc qu'ils s'en moquent, je passe donc voir mon avocat ce matin pour lui donner le dossier.
  • dernières nouvelles, j'ai (encore) rappelé le 3244 hier, en expliquant a ma manière, en râlant quoi :mrgreen: , que puisque l'on m'avait donné une limite butoir de 7 jours ouvrés après le dépôt du ticket incident pour que cela fonctionne, que j'avait déposé le dossier chez mon avocat et que aujourd'hui était le dernier jour avant demande d'injonction de faire.

n'habitant pas sur place, j'appelle tous les jours le n° de la maison et bien sur, comme rien ne fonctionne, je tombe sur la boite vocale.. sauf ce matin ou ça a sonné, il y a donc de fortes chances que j'ai enfin la ligne chez moi.

j'irait vendredi, je verrait bien, mais en attendant, je suspend la procédure mais j'aimerait que l'on me signale ce qui a été fait et si cela fonctionne vraiment.

la suite... sans suite j'espère.. :D
  • Bonjour grincheux!
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    freebox allumée depuis : 9 heures, 5 minutes==> la ligne est mise en observation pour confirmer le rétablissement
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • encore merci salmé, il n'y a que par vous que j'ai des renseignements.

j'ai reçu un mail me disant qu'il n'avaient rien trouvé sur le raccordement.. avec ça, je suis bien avancé..

je verrait ça en fin de semaine.

bonne journée.
  • bon, ben.... ça marche.. pour le moment..

je suis donc a la maison de vacance, j'ai réglé le wifi, la télé fonctionne et le téléphone aussi.

je vais donc annuler la procédure judiciaire.

merci encore salmé, vous avez été d'une plus grande aide que les "conseillers" du 3244.
  • Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons bonne continuation!
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »