En attente de livraison de la Freebox 4k - Désespéré

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour Aesa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Livraison très longue pour la freebox mini 4k et pas de suivi possible mis à part le message indiquant que la box est en cours de preparation...
    Ligne construite en 3 jours (le 18 mai) mais depuis nous attendons toujours la box. Coupure d'une semaine déjà, au secours!
    Le service clientèle est très sympa mais ils m'invitent à attendre l'envoi de leur sms pour me signifier l'expédition! Combien de temps cela va t il encore durer?
  • jfdeiss a écrit :Livraison très longue pour la freebox mini 4k et pas de suivi possible mis à part le message indiquant que la box est en cours de preparation...
    Ligne construite en 3 jours (le 18 mai) mais depuis nous attendons toujours la box. Coupure d'une semaine déjà, au secours!
    Le service clientèle est très sympa mais ils m'invitent à attendre l'envoi de leur sms pour me signifier l'expédition! Combien de temps cela va t il encore durer?
    Salut
    Je te fais part de mon expérience.
    J'ai dû patienter 12 jours pour recevoir la mini 4k après la construction de la ligne.

    j'en déduis que le délai moyen doit être de 10 à 15 jours

    Cdlt
  • jfdeiss a écrit :Livraison très longue pour la freebox mini 4k et pas de suivi possible mis à part le message indiquant que la box est en cours de preparation...
    Ligne construite en 3 jours (le 18 mai) mais depuis nous attendons toujours la box. Coupure d'une semaine déjà, au secours!
    Le service clientèle est très sympa mais ils m'invitent à attendre l'envoi de leur sms pour me signifier l'expédition! Combien de temps cela va t il encore durer?
    Bonjour jfdeiss
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est bon, livraison prévue demain avant 13h. Suivi chronopost OK
    Finalement je me suis inquiété pour rien...
    Merci et Vive Free!!! je suis déjà impatient de brancher la box
  • Bonjour,

    J'apelle le 3 mai, 1 semaine avant d'eménager afin d'anticiper et de rester le moins longtemps sans web et ....pas de bol l'opétatrice ne trouve pas mon adresse.
    Me demande le nom tous les voisins afin de trouver...ça dure 1 semaine puis finalement il s'agissait juste du fait que "corniche" s'écrivait CNI sur leur base de donnée...
    Donc 1 semaine de perdue...donc abonné le 10 mai, ensuite FT raccorde la la ligne le 23,ligne activée et depuis....ma box est toujours bloquée en attente de livraison....
    Elles sont fabriquées à la main et à la demande les box ou le transporteur vient à pieds les chercher et les livrer faute de carburant ....? :roll:
  • Bonjour v222
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour SALME,

    Je viens de vous envoyer les infos ;)
  • v222 a écrit :Bonjour,

    J'apelle le 3 mai, 1 semaine avant d'eménager afin d'anticiper et de rester le moins longtemps sans web et ....pas de bol l'opétatrice ne trouve pas mon adresse.
    Me demande le nom tous les voisins afin de trouver...ça dure 1 semaine puis finalement il s'agissait juste du fait que "corniche" s'écrivait CNI sur leur base de donnée...
    Donc 1 semaine de perdue...donc abonné le 10 mai, ensuite FT raccorde la la ligne le 23,ligne activée et depuis....ma box est toujours bloquée en attente de livraison....
    Elles sont fabriquées à la main et à la demande les box ou le transporteur vient à pieds les chercher et les livrer faute de carburant ....? :roll:
    Salut
    D'après mon expérience et de ce que j'ai pu lire ici et là, la livraison prend de 8 à 10 jours en moyenne a compter de la construction de la ligne par ft.
    Ça ne devrait donc pas tarder pour toi.
    Petit conseil : si la box affiche erreur 80 lorsque tu le mets en route ne t'inquiètes pas. Cela veut dire que la box n'est pas identifiée sur le réseau.
    Dans ce cas appelle le 3244 pour leur signaler. Normalement le problème est résolu dans les 12 à 24h.
    Cdlt
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas. Très embêtant quand en plus le mobile passe très mal.... :-(

    Est-ce que ça peut faire avancer les délais de changer pour une Freebox Revolution ? Ou bien d'aller la chercher dans un Free Store ?

    merci
  • Bonjour,

    En vous lisant je réalise les délais de livraison des freebox, je trouve ça aberrant ! me voila depuis 4 jours sans internet, de nos jours, franchement, c'est très décevant.

    ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 31 mai 2016.
    ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 01 juin 2016.
    ETAPE 4 Votre ligne a été construite le jeudi 02 juin 2016.
    ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    ETAPE 6 Votre connexion est activée.

    pourquoi ne pas envoyer d’abord la box et demander la construction de la ligne une fois celle-ci bien réceptionnée ??? vu les délais de construction par rapport au délai de livraison, il serait judicieux d'inverser les étapes.

    je vais prendre mon mal en patience, mais je dois dire que pour un premier contact avec free, moi qui pensais basculer toutes mes lignes mobiles dans la foulée, je vais y réfléchir à deux fois.
  • Bonjour lextaz
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Dans la même situation... ça commence mal..

    Inscription le 13 mai; Activation de la ligne le 25 mai...
    Free devrait communiquer sur le sujet. Après appel à la hotline, il s'avère que (dixit Free) que la situation devrait s'améliorer à partir du 6 juin...
    Pas de téléphone depuis 2 semaines, bonjour la continuité de service. J'espère que Free fera un effort sur la première facture..

    Cordialement.
  • Bonjour buglyb
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Pourriez-vous m'aider ? Je vous ai envoyé mes éléments en MP sans succès.

    Une simple visibilité sur les dates attendues pour être déjà beaucoup !

    Merci
  • Bonjour à tous,

    Dans le même cas que beaucoup d'entre vous...
    Demande envoyé à Free le 10 mai.. ligne construite par FTel le 20/05 à priori et depuis sans news de free..
    colis en préparation....
    C'est dans le cadre d'un nouvel abonnement suite à un déménagement que nous nous retrouvons sans internet.. pas facile.. alors que justement on aurait bien besoin d'internet pour prévenir tout le monde de notre nouvelle adresse...

    Merci de votre support! on se sent moins seuls!
    bp

    PS: Salme, je vous ai envoyé par MP mes identifiants.. si vous avez un moment pour voir ou c'en est.. ca serait super sympa! MERCI!
  • Bonjour Salmé,

    info envoyées hier en MP, visiblement vous devez avoir beaucoup de cas à gérer, y'a-t-il un problème général dans l'approvisionnement en freebox ?

    merci d'avance de nous donner un peu de visibilité.
  • Bonjour sam_sam
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi
    ==>Freebox Server mini 4K 30/05/2016 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Dans le même cas que tout le monde, activation de la ligne le 03/06 et ma freebox n'a toujours pas été envoyée.
    Par contre, mon ancienne ligne Orange a bien été résiliée.
    Je suis donc off internet à la maison...

    Une temporisation de la résiliation devrait être réalisée sur l'envoi de la box/activation de ligne.
    Il faut améliorer vos process métier.

    Salmé, je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées.
  • Bonjour sam_sam
    Nous vous informons que votre freebox a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison