En attente de livraison de la Freebox 4k - Désespéré
-
Bonjour Aesa
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ligne construite en 3 jours (le 18 mai) mais depuis nous attendons toujours la box. Coupure d'une semaine déjà, au secours!
Le service clientèle est très sympa mais ils m'invitent à attendre l'envoi de leur sms pour me signifier l'expédition! Combien de temps cela va t il encore durer?
Salutjfdeiss a écrit :Livraison très longue pour la freebox mini 4k et pas de suivi possible mis à part le message indiquant que la box est en cours de preparation...
Ligne construite en 3 jours (le 18 mai) mais depuis nous attendons toujours la box. Coupure d'une semaine déjà, au secours!
Le service clientèle est très sympa mais ils m'invitent à attendre l'envoi de leur sms pour me signifier l'expédition! Combien de temps cela va t il encore durer?
Je te fais part de mon expérience.
J'ai dû patienter 12 jours pour recevoir la mini 4k après la construction de la ligne.
j'en déduis que le délai moyen doit être de 10 à 15 jours
Cdlt
Bonjour jfdeissjfdeiss a écrit :Livraison très longue pour la freebox mini 4k et pas de suivi possible mis à part le message indiquant que la box est en cours de preparation...
Ligne construite en 3 jours (le 18 mai) mais depuis nous attendons toujours la box. Coupure d'une semaine déjà, au secours!
Le service clientèle est très sympa mais ils m'invitent à attendre l'envoi de leur sms pour me signifier l'expédition! Combien de temps cela va t il encore durer?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Finalement je me suis inquiété pour rien...
Merci et Vive Free!!! je suis déjà impatient de brancher la box
J'apelle le 3 mai, 1 semaine avant d'eménager afin d'anticiper et de rester le moins longtemps sans web et ....pas de bol l'opétatrice ne trouve pas mon adresse.
Me demande le nom tous les voisins afin de trouver...ça dure 1 semaine puis finalement il s'agissait juste du fait que "corniche" s'écrivait CNI sur leur base de donnée...
Donc 1 semaine de perdue...donc abonné le 10 mai, ensuite FT raccorde la la ligne le 23,ligne activée et depuis....ma box est toujours bloquée en attente de livraison....
Elles sont fabriquées à la main et à la demande les box ou le transporteur vient à pieds les chercher et les livrer faute de carburant ....?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer les infos
Salutv222 a écrit :Bonjour,
J'apelle le 3 mai, 1 semaine avant d'eménager afin d'anticiper et de rester le moins longtemps sans web et ....pas de bol l'opétatrice ne trouve pas mon adresse.
Me demande le nom tous les voisins afin de trouver...ça dure 1 semaine puis finalement il s'agissait juste du fait que "corniche" s'écrivait CNI sur leur base de donnée...
Donc 1 semaine de perdue...donc abonné le 10 mai, ensuite FT raccorde la la ligne le 23,ligne activée et depuis....ma box est toujours bloquée en attente de livraison....
Elles sont fabriquées à la main et à la demande les box ou le transporteur vient à pieds les chercher et les livrer faute de carburant ....?
D'après mon expérience et de ce que j'ai pu lire ici et là, la livraison prend de 8 à 10 jours en moyenne a compter de la construction de la ligne par ft.
Ça ne devrait donc pas tarder pour toi.
Petit conseil : si la box affiche erreur 80 lorsque tu le mets en route ne t'inquiètes pas. Cela veut dire que la box n'est pas identifiée sur le réseau.
Dans ce cas appelle le 3244 pour leur signaler. Normalement le problème est résolu dans les 12 à 24h.
Cdlt
Je suis dans le même cas. Très embêtant quand en plus le mobile passe très mal....
Est-ce que ça peut faire avancer les délais de changer pour une Freebox Revolution ? Ou bien d'aller la chercher dans un Free Store ?
merci
En vous lisant je réalise les délais de livraison des freebox, je trouve ça aberrant ! me voila depuis 4 jours sans internet, de nos jours, franchement, c'est très décevant.
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 31 mai 2016.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 01 juin 2016.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le jeudi 02 juin 2016.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.
pourquoi ne pas envoyer d’abord la box et demander la construction de la ligne une fois celle-ci bien réceptionnée ??? vu les délais de construction par rapport au délai de livraison, il serait judicieux d'inverser les étapes.
je vais prendre mon mal en patience, mais je dois dire que pour un premier contact avec free, moi qui pensais basculer toutes mes lignes mobiles dans la foulée, je vais y réfléchir à deux fois.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Dans la même situation... ça commence mal..
Inscription le 13 mai; Activation de la ligne le 25 mai...
Free devrait communiquer sur le sujet. Après appel à la hotline, il s'avère que (dixit Free) que la situation devrait s'améliorer à partir du 6 juin...
Pas de téléphone depuis 2 semaines, bonjour la continuité de service. J'espère que Free fera un effort sur la première facture..
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pourriez-vous m'aider ? Je vous ai envoyé mes éléments en MP sans succès.
Une simple visibilité sur les dates attendues pour être déjà beaucoup !
Merci
Dans le même cas que beaucoup d'entre vous...
Demande envoyé à Free le 10 mai.. ligne construite par FTel le 20/05 à priori et depuis sans news de free..
colis en préparation....
C'est dans le cadre d'un nouvel abonnement suite à un déménagement que nous nous retrouvons sans internet.. pas facile.. alors que justement on aurait bien besoin d'internet pour prévenir tout le monde de notre nouvelle adresse...
Merci de votre support! on se sent moins seuls!
bp
PS: Salme, je vous ai envoyé par MP mes identifiants.. si vous avez un moment pour voir ou c'en est.. ca serait super sympa! MERCI!
info envoyées hier en MP, visiblement vous devez avoir beaucoup de cas à gérer, y'a-t-il un problème général dans l'approvisionnement en freebox ?
merci d'avance de nous donner un peu de visibilité.
Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi
==>Freebox Server mini 4K 30/05/2016 En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Par contre, mon ancienne ligne Orange a bien été résiliée.
Je suis donc off internet à la maison...
Une temporisation de la résiliation devrait être réalisée sur l'envoi de la box/activation de ligne.
Il faut améliorer vos process métier.
Salmé, je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées.
Nous vous informons que votre freebox a été livrée
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif