bloqué étape2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • bonjour
    depuis hier soir ma freebox reste bloquer sur étape 2
    J'ai fais un ticket mais j'aimerai savoir ou ça en est
    merci de me donner des informations
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour christhart
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • voila information envoyée
  • toujours pas de nouvelles et ça tourne toujours en rond
  • Bonjour christhart
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications ont été effectuées sur nos équipements,
    je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    Cela fais une semaine maintenant que le problème persiste et plus de nouvelles depuis le 12.
    J'aimerai savoir ou en est la résolution du problème car ça commence a devenir très lourd et handicapant plus d'internet plus de ligne téléphonique et plus de chaine tv.
    Merci de me donner des détails sur le pourquoi le problème de connection persiste aussi longtemps.
  • Après une semaine revenue presque a la normale rebelotte encore étape 2
    ça commence a bien faire .
    ça va être comme ca a chaque fois 1 semaine presque normale pour encore 2 semaine sans ligne? ? si ça continue ainsi on va aller voir ailleurs ça commence a bien faire.
  • Bonjour.

    Tu n'as rien touché à l'installation ?

    Peut tu me donner ton numéro de téléphone fixe et/ou ton ID Freebox (fbx********) ?

    Merci
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • non rien toucher le brachement est le meme depuis des lustres
  • Ça reste bloquer sur Étape 2 ou ça fait quelque fois Étape 3 ?
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • ca reste sur le 2 on avait eu ce problème pendant plus d'une semaine puis y a eu une amelioration et c'est revenus en etape 2 depuis cet apreme
  • D'accord.

    Es ce que ton ticket d'incident est toujours ouvert ?

    Si il l'ES, n'hésites pas à rappeler la hotline au 3244 Choix 2 pour pouvoir faire une remonté au back-office.
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • oui toujours ouvert ok je vais appeler merci
  • La remonté serras faire aujourd'hui et le dossier serras visible plus rapidement par le back-office ;)
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • christhart a écrit :oui toujours ouvert ok je vais appeler merci
    Bonjour christhart
    Nous vous signalons qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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