Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Votre site indique que mon adresse est fibré. Je suis actuellement en ADSL Freebox Revolution. Veuillez m'indiquer les démarches à suivre pour basculer vers la fibre optique?
Cordialement,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le 19/04/16, un technicien free est venu m'installer la fibre optique. Je tiens à saluer son professionnalisme et sa gentillesse car il a eu beaucoup de mal pour amener le câble chez moi (l'intervention a durée presque 3 heures). Normalement, il ne me reste plus qu'à brancher la freebox mini 4k qui doit remplacer ma freebox V5.
Malheureusement, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la freebox mini 4k et je n'ai aucune information sur le suivi de son envoi.
Il y a 15 jours, l'assistance de free m'a indiqué par tchat que je devais patienter un peu.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
salmé une info ?lauval a écrit :bonjour,
je suis freenaute depuis... l'aube des temps et je viens de recevoir un mail me disant qu'un conseillé technique allait prendre contact pour l'installation de la fibre dans mon logement,
j'ai par malheur parcouru les postes de ce forum et je commence a me poser trop de questions
étant un dinosaure free et faisant totalement confiance a mon FAI ,je me doit d'attendre LE coup de fil qui va me libéré des 26 ko de download .. oups
c'était en 2003.avant l'adsl
bon pour faire cour la fibre est installé sur mon pallier pour tout operateur ( free compris ) depuis +d'un ans et il ne reste plus qu'a passer l'aiguille dans le fourreau qui mène a mon appartement.
je ne souhaite pas que l'installation se fasse à la sauvage comme beaucoup trop de freenaute . J'ai une installation depuis le boitier principal de prise Ethernet d'origine catégorie 6 qui va dans mon salon il y a de la place dans le fourreau pour la fibre... et pour la prise mural fibre.
ma question est simple ,je cours chez Leroy merlin et je pose un boitier fibre encastrer proprement ou je fait confiance au Tech ?
sinon il me faut une rallonge fibre free de 7 m comment me procurer celle-ci , le Tech free peut t'il me la fabriquer ? (contre rémunération )
enfin le délai avant ............. de reagir
merci
actuellement raccordé en ADSL sur freeboxV5, une commerciale orange a démarchée tout mon immeuble il y a deux mois de cela (limite démarchage forcé à domicile).
fidèle à free, je voulais savoir si je pouvais basculer sur la fibre et quels en seraient les modalités techniques, financières et d'organisation
merci de votre réponse
Je vous propose mon aide
Merci
nous vous informons que votre ligne est en cours de câblage
==>Commande de câblage au NRO en cours d'envoi
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je suis abonné free en dégroupement total. J'habite en maison individuelle. La fibre est installée dans ma rue et je suis apparemment éligible chez free. Comment faire pour migrer vers la fibre ?
Merci d'avance
Je vous propose mon aide
Merci
J'ai accepté de faire fibrer mon immeuble depuis plus d'un an par Free infrastructure. Les travaux sont achevés depuis la fin de l'année dernière mais free ne m'a toujours pas proposé de migrer mon abonnement. Pourquoi ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Je vous propose mon aide
Merci
Merci de votre aide
Je suis abonné chez FREE depuis des années et ma rue vient d'être fibrée.
Je souhaitétais savoir quelles sont les démarches pour migrer vers l'offre fibre optique.
Merci pour votre aide.
Neoseb
Je vous propose mon aide
Merci
Je suis abonné Free (Révolution) et je pense que ma rue vient d'être câblée fibre optique car je viens d'être démarché par Orange Fibre.
Mon espace client Free ne donne aucune information quant à la migration. Que dois-je faire?
Merci par avance,
hubdup
Pour le moment vous n'avez que Orange qui doit avoir le monopole fibre sur vôtre commune, chez moi c'est la même chose, les boitiers dehors sont vident pour les autres opérateurs FREE n'est pas près de venir ..bonne soirée
Bonjour hubduphubdup a écrit :Bonjour,
Je suis abonné Free (Révolution) et je pense que ma rue vient d'être câblée fibre optique car je viens d'être démarché par Orange Fibre.
Mon espace client Free ne donne aucune information quant à la migration. Que dois-je faire?
Merci par avance,
hubdup
Je vous propose mon aide
Merci
Un technicien Free est venu le 30/05/2016 poser un boitier PTO car la fibre est dans les murs de mon immeuble mais il n'y avait pas assez de prises sur le palier pour faire le raccordement final (si j'ai bien compris). Il devait donc prévenir France Télécom afin qu'ils en rajoutent. Le technicien m'a dit que ça prendrait 24/48h et qu'ensuite Free me recontacterai, mais depuis le 30/05 pas de nouvelles.
Comment faire pour savoir où en est mon dossier? En sachant qu'au 3244 on ne me dit seulement d'attendre. JE ne sais même pas si FT est prévenu.
Merci..
Bonjour hubdupsalmé a écrit :Bonjour hubduphubdup a écrit :Bonjour,
Merci par avance,
hubdup
Je vous propose mon aide
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.