Connexion Wifi impossible de manière aléatoire
-
Bonjour,
Je possède une freebox révolution. L'ensemble de mes appareils sont connectés en WiFi. Il y a 2 PC et 2 ipad.
Régulièrement, je n'ai plus d’accès à internet via le WiFi. Le SSID est visible mais impossible de s'y connecter. IL faut faire un re-boot du serveur pour avoir accès de nouveau au WiFi.
J'ai l'impression (mais c'est juste une impression) que le problème survient lorsque la carte Wifi de la freebox est très sollicitée. (quelqu'un regarde un replay sur une tablette pendant que quelqu'un d'autre regarde un film téléchargé sur la télé et qu'un autre surf sur internet.
J'ai consulté d'autre forum où le problème est connu depuis 2013 et se poursuit encore maintenant. Il y a visiblement des améliorations et des dégradations en fonction des mises à jours successives.
Voici ce que j'ai déjà fait :
- Changer le SSID.
- Changer le mode de protection de la clé (de WEP en WPA2-PSK/AES
- Changer de canal (du 1 vers le 12)
- Retiré la Femtocel
- La version du serveur est à jour : 3.3.1
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
As tu essayer de passer la carte en double bande ? (40 mhz).
De plus choisis un canal ou il y à le moins de monde.
Tu peu appeler la hotline : 3244 choix 2 et demander un changement de box.
Peut être à tu un soucis avec la box.
Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K
Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
Ca se trouve où ?
Pour le canal, je l'ai fait. J'ai pris le canal le moins utilisé.
Pour le changement de box, c'est ce que je ferais si je n'ai pas d'autre solution mais comme j'avais trouvé des problèmes identiques aux miens sur d'autres forums (sans qu'une solution soit apportée) et comme le problème s'aggrave ou s'arrange en fonction des mises à jour du serveur (j'ai constaté ce type de panne avec une version et une amélioration avec la version suivant de la mise à jour puis de nouvelles dégradations ou améliorations en fonction de la version mise à jour), j'en ai conclu qu'il s'agissait plutot d'un problème de logiciel que de matériel. Mais ça peut être une combinaison des deux...
Pas disponible sur V5.
Pour V6 et mini 4k :
Tu vas sur Freebox Os
1) Paramètre de la Freebox
2) Mode avancé
3) WI-FI
4) Configuration Radio
5) Tu choisis "Largeur de bande" : 40 Mhz.
Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K
Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...

Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K
Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...