Bloque à l'étape 3

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonsoir,

    J'ai demandé un raccordement de ligne à free le 17 avril et depuis je suis bloque à l'étape 3 sans aucune nouvelle. Le message vocal lors de mes appels répètent que tout va bien mais les 3 semaines sont passées...

    Mon identifiant est le fbx18491799

    Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Sagara
    Nous vous informons que la ligne est en cours de construction, la désaturation de la boucle locale est prévue le 11/05
    ==>05/05/2016 - ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-05-11)
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse rapide, je vais attendre encore un peu alors.
  • Bonsoir,

    Nous sommes la date prévue mais toujours aucune nouvelle. Y aurait-il eu un soucis lors du processus ?

    Cordialement.
  • Bonjour Sagara
    Nous vous confirmons que le numéro de porte a été transmis au service concerné, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Toujours aucune avancée ni aucune nouvelle quand à mon ouverture de ligne demandée il y a plus d'un mois ... Pourtant mes voisins, souvent chez des concurrents, ont déjà et leur ligne téléphonique et internet. Je commence à m’inquiéter, surtout que j'ai besoin d'internet notamment pour de l'administratif urgent. Free est-il en mesure de me fournir internet ou dois je aller chez un autre opérateur ?

    Cordialement.
  • Bonjour sagara
    nous vous informons que la désaturation de la boucle locale FT est prévue le 31/05
    ==>12/05/2016 - ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-05-31)
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • 31 mai alors qu'initialement vous m'annonciez le 11 mai ??!! :o

    Ce qui signifie pas d'Internet avant mi-juin soit 2 mois d'attente. Je trouve ça inadmissible et je pense que je vais aller chez un autre opérateur qui sera sûrement plus compétent. Le comble est qu'un de mes voisins ayant emménagé en même temps que moi et étant chez free, a déjà sa ligne ET sa box. Est ce normal ?????

    Quel est le numéro à appeler pour avoir une personne qui pourrait éventuellement faire quelque chose ou sinon de résilier ?

    Merci d'avance.
  • c'est le 3244
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »