freebox révolution bloquée étape 2
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		Bonjour à tous,
 
 Comme beaucoup de monde je me retrouve avec ma box qui ne fonctionne plus qu'en alternance et depuis quelques jours, uniquement le soir.....
 La fameuse étape 2 ne veux pas ce faire et franchement au prix de l'abonnement ça commence à m' agacer sévère
 
 Si quelqu'un peut m'aider ça serait plutôt sympa..
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Bonjour,salmé a écrit :Bonjour 8ball
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
J'ai ouvert un ticket d'incident hier pour problème freebox bloquée à l'étape 2. Il semble qu'il y ait un problème sur ma ligne, mais je n'ai aucune information supplémentaire et j'ai vraiment besoin de retrouver ma connexion. Pouvez-vous m'aider ?????
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Tout pareil depuis hier soir , bloqué sur l'étape 2... J ai déjà pris un ticket et même pris les devants en contactant Salmé en MP.
Je n aurais pas la patience comme certains d'attendre plusieurs semaines pour que le problème soit résolu, le web est au cœur de mon travail. J irais à la concurrence ...
Pour ceux qui ont résolu le problème, y a t'il une manipe spéciale à réaliser ou c est revenu d'un seul coup ?
Merci pour votre aide.
Ça fonctionne pour moi, cela n'aura duré que 4 jours...
Merci free....
Nous vous confirmons que votre ligne est cours de rétablissement,votre freebox est allumée depuis : 8 heures, 12 minutes
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous recevons la confirmation du rétablissement de la ligne
Nous vous remercions de votre confiance.
Bonjour kv31kv31 a écrit :Bonjour,salmé a écrit :Bonjour 8ball
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
J'ai ouvert un ticket d'incident hier pour problème freebox bloquée à l'étape 2. Il semble qu'il y ait un problème sur ma ligne, mais je n'ai aucune information supplémentaire et j'ai vraiment besoin de retrouver ma connexion. Pouvez-vous m'aider ?????
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard, et vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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