freebox révolution bloquée étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Comme beaucoup de monde je me retrouve avec ma box qui ne fonctionne plus qu'en alternance et depuis quelques jours, uniquement le soir.....
    La fameuse étape 2 ne veux pas ce faire et franchement au prix de l'abonnement ça commence à m' agacer sévère

    Si quelqu'un peut m'aider ça serait plutôt sympa..
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour 8ball
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé!
  • Bonjour 8ball
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour 8ball
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Bonjour,

    J'ai ouvert un ticket d'incident hier pour problème freebox bloquée à l'étape 2. Il semble qu'il y ait un problème sur ma ligne, mais je n'ai aucune information supplémentaire et j'ai vraiment besoin de retrouver ma connexion. Pouvez-vous m'aider ?????
  • Bonjour kv31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Slt,
    Tout pareil depuis hier soir , bloqué sur l'étape 2... J ai déjà pris un ticket et même pris les devants en contactant Salmé en MP.
    Je n aurais pas la patience comme certains d'attendre plusieurs semaines pour que le problème soit résolu, le web est au cœur de mon travail. J irais à la concurrence ...
    Pour ceux qui ont résolu le problème, y a t'il une manipe spéciale à réaliser ou c est revenu d'un seul coup ?
    Merci pour votre aide.
  • Ouf
    Ça fonctionne pour moi, cela n'aura duré que 4 jours...
    Merci free....
  • Bonjour frankyball
    Nous vous confirmons que votre ligne est cours de rétablissement,votre freebox est allumée depuis : 8 heures, 12 minutes
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous recevons la confirmation du rétablissement de la ligne
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • kv31 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour 8ball
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Bonjour,

    J'ai ouvert un ticket d'incident hier pour problème freebox bloquée à l'étape 2. Il semble qu'il y ait un problème sur ma ligne, mais je n'ai aucune information supplémentaire et j'ai vraiment besoin de retrouver ma connexion. Pouvez-vous m'aider ?????
    Bonjour kv31
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard, et vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »