Freebox Bloquée étape 2
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		Bonjour,
 
 j'ai l'impression que je ne suis pas le seul et c'est un peu flippant, je suis super content de free en ADSL, abonné depuis des années, et jamais aucun problème... Mais la mon immeuble est passé à la fibre et donc free m'a appelé...
 
 J'ai reçu la jartière il y a 2 jours, mon statut est abonné freebox fibre, mais bloqué à l'étape 2... les branchements chez moi sont bon, vérifiés plusieurs fois, redémarré la box des dizaines de fois... toujours bloquée étape 2.
 
 Avant tout cela, il y a eu des défilés de technicien free et sfr (qui a fibré l'immeuble) et chacun se rejète la faute sur les connections de l'immeuble...
 
 Ça sent la galère monstrueuse... je travail de chez moi et je ne peux me permettre de perdre ma connexion.
 
 y a t il un moyen d'annuler la fibre et de rester en ADSL si le fibre ne fonctionne pas ?... pas de temps a perdre dans une interminable valse de tickets incident et de techniciens... sachant que ma connexion ADSL fonctionne très bien... Ça me fatigue d'avance.
 
 Soit cela fonctionne rapidement, soir j'abandonne... tant pis la fibre !
 
 J'ai ouvert un ticket incident... que puis je faire de plus ?
 
 Merci d'avance.
 
 PS : pourquoi envoyer cette foutu jartière si ça ne marche pas... pas très sérieux... free a l'air d'être a la ramasse coté fibre, vu le nombre de message sur internet et différent site... quand on ne maitrise pas quelque chose, on ne le propose pas.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci d'avance.
Donc je décide d'aller voir dans mon espace perso le suivi de ce dit ticket et la "votre ticket incident à été fermé".
La blague !!!!
Il est ouvert ou fermé...???? Mouahahaha !!!!
J'ai tjrs l'adsl qui fonctionne donc ça ne me gêne pas, je peux patienter pour la fibre... Mais je suis un peu flipper de l'efficacité du service technique de free concernant la fibre... Si je dis bien si un jour jai la fibre et que cela tombe en panne et quils mettent autant de temps à réagir cela va coincer...
J'adore free mais en plus de 10 ans de bon et loyaux services, si pour avoir la fibre je dois passer à la concurrence, je le ferai. Sfr à fibré l'immeuble donc j'irai chez eux.
Vous croyez que Xavier Niel attend aussi longtemps pour résoudre un soucis chez lui quand ca lui arrive ? Mouahahaha !!!!
Message de salmé : tout fonctionne sur votre ligne.
Ah ok... mais je suis toujours en étape 2... mais ma ligne fonctionne hein...
Bon je viens de ré-ouvrir un ticket incident via le 3244..
Suite au prochain épisode...
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent votre ticket d'incident du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Nous vous remercions de votre confiance.
Un technicien est passé ce matin. Je n'étais pas relié au point de mutualisation de l'immeuble.
Problème réglé. J'ai la fibre.
Par contre les débits sont très très faible... J'ai 30 Mo en download et 20 en Upload...
Autant dire à des années lumières des vitesses proposé par free... qui selon le technicien devrait plus atteindre 500 / 700 Mo...
Quelqu'un a une idée ?
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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