ouverture de ligne bloquée

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • bonjour a tous et a toutes,

je suis ici pour un petit souci d'ouverture de ligne, je vous raconte comme ça, vous pourrez peut être m'expliquer.

je suis client free depuis plus de 10 ans, j'ai aussi mes abonnements téléphone chez eux, et cette année, je demande une ligne pour ma maison de vacance, c'est plus pratique que de partager sur le tel.

je fais donc ma demande le 02/04 et depuis, c'est bloqué a l'étape 1.

France téléconne doit faire une ligne puisque depuis des années il n'y a plus rien a cette maison, depuis que je l'ai rachetée donc, il n'y a que le câble qui arrive du poteau et qui est accroché au toit, mais aucun branchement ni prise..

donc cela fait 20 jour que j'ai fait ma demande et aucune nouvelle, le service me dis d'attendre.

si ça continue, je passerai les vacances sans internet.. et ça, je n'apprécierai pas, j'annulerai tous mes abonnements.

donc, d'après vous, ce serait normal de ne pas avoir de nouvelles en presque un mois??

je fais quoi? j'annule? je contacte mon avocat?

je sais, je suis un peu râleur.. :mrgreen: mais c'est ma voie.. :D
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bon, personne ne peut donc me renseigner?

je vais m'en occuper dés lundi. si le service téléphonique me dis que qu'ils ne savent pas, j'irait donc m'abonner ailleurs..

étape 1 depuis trois semaines, ça commence mal.

voila comment on perd un (et même beaucoup plus) client.
  • je pense faire pareil car même pas une réponse ces comme ça que ont traite les client chez free et bien dit donc :evil:

ces quand même dramatique

sur ce bonne soirée :|
  • bon, j'ai eu enfin une conseillère aimable et a l'écoute.

c'est non pas normal mais pas inquiétant, le temps d'attente de la ligne est du a la saturation au niveau de franceteleconne.

normalement, il y a un relâchement de la saturation réseau souvent en fin de mois, je vais donc attendre pour voir si ça se décante.

le pire c'est de ne pas être renseigné, il suffit de discuter avec quelqu'un de compétant pour que ça se clarifie.

bon, free a de bonnes personnes.. a voir la suite..
  • Il n'existe aucune saturation réseau. France Telecom gère plus de la moitié du parc réseau français et la totalité des ouvertures de ligne et raccordement. Mais quand vous êtes clients free et bon orange c'est beaucoup plus long. Moi même cela fait 11 jours que j'attends une conexion avec une ligne existante
  • grincheux! a écrit :bonjour a tous et a toutes,

je suis ici pour un petit souci d'ouverture de ligne, je vous raconte comme ça, vous pourrez peut être m'expliquer.

je suis client free depuis plus de 10 ans, j'ai aussi mes abonnements téléphone chez eux, et cette année, je demande une ligne pour ma maison de vacance, c'est plus pratique que de partager sur le tel.

je fais donc ma demande le 02/04 et depuis, c'est bloqué a l'étape 1.

France téléconne doit faire une ligne puisque depuis des années il n'y a plus rien a cette maison, depuis que je l'ai rachetée donc, il n'y a que le câble qui arrive du poteau et qui est accroché au toit, mais aucun branchement ni prise..

donc cela fait 20 jour que j'ai fait ma demande et aucune nouvelle, le service me dis d'attendre.

si ça continue, je passerai les vacances sans internet.. et ça, je n'apprécierai pas, j'annulerai tous mes abonnements.

donc, d'après vous, ce serait normal de ne pas avoir de nouvelles en presque un mois??

je fais quoi? j'annule? je contacte mon avocat?

je sais, je suis un peu râleur.. :mrgreen: mais c'est ma voie.. :D
    Bonjour grincheux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • céline62220 a écrit :je pense faire pareil car même pas une réponse ces comme ça que ont traite les client chez free et bien dit donc :evil:

ces quand même dramatique

sur ce bonne soirée :|
    Bonjour céline62220
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Dijesteph a écrit :Il n'existe aucune saturation réseau. France Telecom gère plus de la moitié du parc réseau français et la totalité des ouvertures de ligne et raccordement. Mais quand vous êtes clients free et bon orange c'est beaucoup plus long. Moi même cela fait 11 jours que j'attends une conexion avec une ligne existante
    Bonjour Dijesteph
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour a tous et a toutes.

je viens d'avoir le rendez vous pour le passage du technicien franceteleconne.

pile un mois après la demande... faut juste prévoir un an avant quoi... :D

bon, ça bouge, c'est déjà ça..
  • Bonjour grincheux!
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, l'inscription est validée par FT, le câblage est prévu le 10/05 à 10h
    ==> 03/05/2016 - ➜ rdv FT cablage accepté 20160510 10h00
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • bon, un peu de suite au feuilleton..

tout est fait, ligne construite a neuf, ouverture faite mais... il y a toujours un mais..

une rupture de stock de box m'empêche d'avoir internet... il faut attendre.. encore...

un mois et demi et rien... je risque juste recevoir la facture avant la box....

facture que j'enverrait bien sur direct a mon avocat..

ça vas finir par me rapporter plus que ça ne coutera...
  • grincheux! a écrit :bon, un peu de suite au feuilleton..

tout est fait, ligne construite a neuf, ouverture faite mais... il y a toujours un mais..

une rupture de stock de box m'empêche d'avoir internet... il faut attendre.. encore...

un mois et demi et rien... je risque juste recevoir la facture avant la box....

facture que j'enverrait bien sur direct a mon avocat..

ça vas finir par me rapporter plus que ça ne coutera...
    Bonjour
    Eh oui impossible d'obtenir des infos concernant l'expédition des boxs. Silence absolu et insupportable.
    Je déduis de ce silence que free est effectivement en rupture de stock et refuse de donner des infos par peur de nous voir partir.
    Personnellement je suis prêt à attendre mais à condition d'avoir un minimum de renseignement sur le délai.
    Le silence ne fait qu'inquiéter et nous impatienter. À l'attente succède la colère et pourrait bien aboutir à la résiliation... D'autant que les frais d'expédition (19€90) qui nous sont imposés relèvent d'un service premium... On pourrait donc s'attendre à avoir des infos ce qui, il me semble est légitime.
  • j'ai eu les infos, j'ai appelé et posé les questions.

la réponse est rupture de stock, bien sur, emballé dans des excuses, des on fait le maximum etc...

c'est pour une maison secondaire mais j'aurait voulu l'installer cette semaine puisque je vais y passer quelques jours.
  • grincheux! a écrit :j'ai eu les infos, j'ai appelé et posé les questions.

la réponse est rupture de stock, bien sur, emballé dans des excuses, des on fait le maximum etc...

c'est pour une maison secondaire mais j'aurait voulu l'installer cette semaine puisque je vais y passer quelques jours.
    Bonjour grincheux!
    Votre colis est en préparation d'envoi ==> Freebox Server mini 4K 13/05/2016 En préparation
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • merci salmé, mais c'est ce que je disait...
    je ne l'aurait pas pour la fin de semaine, peut être pas non plus la suivante..
  • alors, des nouvelles..

j'ai bien reçu ma box au dernier moment avant de partir, j'était donc relativement satisfait.

arrivé a la maison, je branche, connecte et... bloque a l'étape 2.. donc, pas internet ni télé..

j'appelle le service qui ouvre un ticket incident. et me dis de suivre sur mon mail.. sans internet... logique chez free...

donc connexion sur partage de mon tel.. comme avant quoi...

j'espère donc que ça vas aller vite, je ne reste pas longtemps et ça commence sérieusement a m'énerver...
  • Bonjour grincheux!
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard, et vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • merci, je sais tout ça, même les excuses, et je n'aime pas les excuses..

je vais aussi contacter orange, qu'ils viennent aussi vérifier la ligne, je commence a en avoir marre et ça vas mal se terminer..

une demande d'injonction de faire sera faite au tribunal d'instance de bordeaux, il vas falloir qu'ils se remuent tous les opérateurs..

étant un ancien expert auprès des tribunaux, je connais la marche a suivre pour faire bouger les choses..

je n'ai pas que ça a faire, je déteste quand les choses ne sont pas bien faites la première fois, c'est du temps et de l'argent perdu.. c'est le mien et je ne supporte pas....

si je n'ai pas de nouvelles et d'internet ce soir, je rentrerait a bordeaux et passerait voir le juge.

désolé salmé, je n'ai rien contre vous mais je m'énerve vite, a voir mon pseudo, vous l'aviez compris.. :mrgreen:
  • ah, et aussi, je n'ai aucune patiente.... il ne faut pas compter la dessus.... :mrgreen:
  • je viens d'appeler orange, ils viennent demain matin faire toutes les vérifications de lignes...

a voir qui trouvera quelque chose en premier... orange ou free... les paris sont ouverts....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »