Déconnexions intempestives

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Depuis la dernière mise à jour en 3.3.1, ma box se désynchronise de façon aléatoire au bout de plusieurs heures, quelques minutes voir seconde pour une durée également aléatoire. Je n'avais jamais eu ce problème avant. C'est très handicapant car je travail de chez moi, ce qui m'oblige a exploser mon forfait mobile ! Inadmissible. Je ne semble pas être le seul à avoir ce problème et pas de réaction ou de communiqué de la part de Free !

    J'ai réalisé tout un tas de manipulation que j'ai pu trouver à droite à gauche en naviguant sur le net comme reset de la box, forcer la connexion en ADSL2+ ... Rien y fait.

    Quelqu'un aurait-il un conseil ou une aide supplémentaire à m'apporter ? C'est un vrai calvaire d'avoir une connexion dans cette état.

    Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Olafmenji
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même pb pour moi, la free box révolution se se déconnecte et rame ensuite pour retrouver la connexion, entre les phases 2 et 3.
    Lorsque je débranche ou lorsque je touche un peu les câbles, cela finit par repartir.
    Bien handicapant car je me sers beaucoup d'internet.

    Est-ce dû à une surchauffe? Cela ne fait pas un an que j'ai cette box censée être révolutionnaire... :D

    Dommage car je suis fidèle cliente free depuis de nombreuses années et j'ai même changé mon abonnement téléphonique il y a un an.

    J'espère qu'une solution va pouvoir être trouvée.

    Merci
  • Bonjour Harboug
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »