Déconnexions intempestives
-
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour en 3.3.1, ma box se désynchronise de façon aléatoire au bout de plusieurs heures, quelques minutes voir seconde pour une durée également aléatoire. Je n'avais jamais eu ce problème avant. C'est très handicapant car je travail de chez moi, ce qui m'oblige a exploser mon forfait mobile ! Inadmissible. Je ne semble pas être le seul à avoir ce problème et pas de réaction ou de communiqué de la part de Free !
J'ai réalisé tout un tas de manipulation que j'ai pu trouver à droite à gauche en naviguant sur le net comme reset de la box, forcer la connexion en ADSL2+ ... Rien y fait.
Quelqu'un aurait-il un conseil ou une aide supplémentaire à m'apporter ? C'est un vrai calvaire d'avoir une connexion dans cette état.
Merci
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Même pb pour moi, la free box révolution se se déconnecte et rame ensuite pour retrouver la connexion, entre les phases 2 et 3.
Lorsque je débranche ou lorsque je touche un peu les câbles, cela finit par repartir.
Bien handicapant car je me sers beaucoup d'internet.
Est-ce dû à une surchauffe? Cela ne fait pas un an que j'ai cette box censée être révolutionnaire...
Dommage car je suis fidèle cliente free depuis de nombreuses années et j'ai même changé mon abonnement téléphonique il y a un an.
J'espère qu'une solution va pouvoir être trouvée.
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif