Désynchronisations intempestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • jerome1974 a écrit :Bonjour

    voila 2 mois que cela dure, coupure 30 fois par jour, c'est devenu insupportable... impossible de regarder la tele ou meme surfer, je passe la plupart du temps avec le 4G de mon tel en partage de connection.
    je viens de lire plus bas qu'il fallait repasser en ADSL, comment on fait?
    c'est quand meme pas normal... allo FREE
    Bonjour jerome1974
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    HELP!!!! C'est mon 1er post sur ce forum : étape 2 /étape 3 depuis la derniere maj free server (ma constatation).

    Aucune assistance réélle depuis début février , la connexion ne tient pas plus de 5 minutes avant perte de synchro, jour comme nuit. Re-Démarrages éléctriques permanents en mode bourrin...très agaçant.

    Historique des tickets ouverts/fermés sans solution-résolution-dépannage:
    10/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    19/02/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    22/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    23/02/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    06/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    06/03/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/02/2016 a été fermé.
    25/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    25/03/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/03/2016 a été fermé.
    25/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    29/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Nous sommes le 04/04/16 12h10, service client Free m'a renvoyé une prise tel/modem ''pour temporiser, me calmer'' mais le probleme persiste. Il y a eu intervention d'un technicien qui n'avait pas de freebox server sur lui pour tester ma ligne mais un modem qu'il a trouvé au fond de sa sacoche , pour me dire que j'avais des pertes de synchro sur ma ligne (superbe avancée).

    A aucun moment je ne vois l'intervention de FT/Free dans le suivi ????? GAMOT ???? Changement de server peut-être ???? Combien de connectés sur mon DSLAM ???

    Je ne sais plus quoi faire à mon niveau , le service client non plus apparemment , si une bonne âme charitable peut m'aider , je l'en remercie par avance.

    Déséspérance.
  • Bonjour Jabbs
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai la même chose ! Depuis le changement de ma freebox serveur HS fin janvier, j'ai constamment des problèmes désynchronisations intempestives. Je suis à mon 3ème ticket d'incident d'ouvert. Je pense sérieusement à aller chez orange !
  • Bonjour Toff59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Je rencontre également des désynchros intempestives depuis dimanche en fin d'après-midi et ce matin de manière récurrente.
    Ma box boucle à l'étape 2-3 et ne tient la synchro que 2 min ...de ce fait je ne peux pas ouvrir d'incident en ligne... au moment ou j'écris ce message depuis mon travail ça fait déja plus d'une heure que ma box est désynchronisée....
    Moi aussi Toff59 je pense sérieusement à aller chez Orange ou autres...au pire même si ça merde aussi chez eux je divise ma facture par 2 chez Bouygues par ex...CQFD
  • Bonjour stefade
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Du nouveau en MP ???? Ou il s'agit peut-etre d'un profil automatique ?

    Merci.

    Equipe NON FREE.
  • Bonjour Jabbs
    Nous vous informons que le ticket d'incident est en cours de traitement et vous rappelons le rendez itinérant d'aujourd'hui entre 14h et 16h
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Le peu de fois ou ma box accroche la synchro c'est pour un débit de 56k..........
  • Même problème depuis plusieurs semaines, ai tout essayé rien à faire, pas de réseau
    la box server, passe de l'étape 2à 3 tout le temps. Ça m' énerve, car on paie pour un service non rendu.Vais aller voir ailleurs si ça ne s'arrange pas.
  • Bonjour Malika

    pour ma part je n'ai pour le moment plus de souci depuis samedi matin...à suivre

    Pour info vous pouvez aller sur le site : http://www.free-reseau.fr/ afin de votre si votre concentrateur sur lequel votre ligne est rattachée à un souci et aussi sur le site touteslespannes.fr ( rubrique Free )
  • malika yazid a écrit :Même problème depuis plusieurs semaines, ai tout essayé rien à faire, pas de réseau
    la box server, passe de l'étape 2à 3 tout le temps. Ça m' énerve, car on paie pour un service non rendu.Vais aller voir ailleurs si ça ne s'arrange pas.
    Bonjour malika yazid
    Nous vous invitons à contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'anomalie
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Je m'en fous de vos excuses, 2 mois que ça dure, maintenant vais changer, basta. Merci
  • Ai pris ma décision, je change d'opérateur.
  • Bonjour Malika

    rencontrant les mêmes soucis j'hésite a changer...mais je sens que ça va être comme vous...pouvez vous me dire plus tard en MP chez qui vous êtes aller et que cela a donner svp.

    Cdt
  • stefade a écrit :Bonjour Malika

    rencontrant les mêmes soucis j'hésite a changer...mais je sens que ça va être comme vous...pouvez vous me dire plus tard en MP chez qui vous êtes aller et que cela a donner svp.

    Cdt
    ai changé pour orange, mais faut attendre Pour l'activation, vu que mon immeuble à la fibre, ils vont me l'installer.
  • Cool , ça va faire un sacré changement :)
  • Oui, et vous marche toujours pas? Moi rien bloquée étape 2 et 3.
  • moi ça marche depuis samedi plus d'étape 2 et 3 mais un débit pas au top et surtout très instable
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier Serveur »