[Résolu] Freebox bloquée à "association avec le serveur en cours"

  • Bonjour,
    j'ai une freebox révolution, qui marchait bien et depuis la semaine dernière:
    internet marche , le téléphone marche, les plugs sont vert la freebox affiche l'heure, mais sur l'écran de ma télé, s'affiche le message;
    "association avec le serveur en cours"
    j'ai redémarré
    fait des redémarrages de secours
    réinitialisé les paramètres
    inversé les plugs
    rien n'y fait

    hotline : personne
    face to free :pas dispo

    du coup, Il faudrait un coup main ou je vais faire un malheur chez free.

    Merci !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour jeromeloriot
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai déjà eu le même problème en allumant ma Freebox Player.
    Pour ma part, pour résoudre ce problème, il me suffit de me connecter via mon application "Freebox Compagnon" sur Android et faire un redémarrage des FreePlugs et tout rentre dans l'ordre.
    Si tu ne dispose pas de l'application, je te conseil de passer par ton navigateur internet ( http://mafreebox.freebox.fr/ ), d'aller dans les Paramètres/Mode Avancés/Réseau Local/Freeplugs puis de les redémarrer. C'est un peu plus long que par l'appli Android mais ça fonctionne aussi.

    J'espère t'avoir aidé.

    Cordialement
  • C'est très simple il suffit d'appuyer sur un plus il clignote puis la même chose sur l'autre.et ça refonctionne.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »