Freebox révolution bloquée à 2 depuis 3 jours
- 
		
		Je travaille pour le conseil régional des Pays de la Loire. ca fait 3 jours que je ne peux pas travailler pour mon groupe politique, est ce que Free va me faire un Mot d'excuse pour le conseil régional ou je fais intervenir le président du conseil régional pour que je puisse avoir accès a internet?
 
 j'attends 24h de plus après je vous promets une campagne de presse virulente contre un service après vente ou on n'a aucun contact avec un technicien comme ce fut le cas dans le passé.
 j'ai plus de 1000 abonnés sur twitter et dont TOUS les journaux de l'ouest de la france, alors allez y faites rien et vous allez peut etre comprendre que une boxe a 40;00 euros par mois çà mérite un peu de considération vis a vis de vos clients.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Imaginez plus d’électricité ou eau pour 21 jours!
je vais sensibiliser ce probleme au plus haut niveau législatif. c'est tout a fait inconcevable de laisser les gens sans internet pour une période aussi longue.
Je suis entièrement d'accord avec vous, tant que les FAI n'auront pas un devoir de résultat rapide et efficace, les gens continuerons de remplir les forums de plaintes et remarques concernant la perte de leur connection Internet.
Nous sommes en 2016 et Internet est aussi vital que l'eau et l'électricité comme vous le dites.
Je pense qu'il faudrait imposer un devoir d'urgence au niveau national pour que les FAI arrêtent de faire trainer les choses ainsi.
Rassurer vous ils sont beaucoup plus efficace pour prélever le montant de l'abonnement mensuel.
Je vais le faire au niveau du Conseil Régional ou je travaille puis au niveau National avec des députés que je contacterai personnellement pour porter une loi.
Le temps de la vache à lait est terminée. Ne pas envoyer un technicien sous 48h est inadmissible.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-