Freebox révolution bloquée étape 2 depuis le 04/04/16

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonsoir,

    Abonné chez free depuis plusieurs années, je dispose d'une Freebox révolution depuis de nombreux mois et n'ai jamais eu de soucis particuliers jusqu'à aujourd'hui.
    Ma Freebox reste bloquée en étape 2 depuis ce matin mes retranchements et vérifications,rien n'y fait, je n'ai donc plus ni internet, ni télé ni téléphone.
    J'ai donc créer en ticket dans l'après-midi.
    Quelqu'un pourrait-il me venir en aide car j'ai absolument besoin d'internet pour travailler ?
    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Etoile
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous ai envoyé un message privé avec les informations demandées.

    Vous allez probablement me dire que des recherches par les services sont en cours et peuvent prendre environ 7j...

    Êtant également client pour mon forfait mobile et payant pour un service téléphone/télévision/internet qui ne fonctionnera pas durant une durée indéterminée, est-il possible d'obtenir davantage de GO internet sur mon mobile afin de m'en servir comme modem ?

    En vous remerciant,
  • Bonjour Etoile
    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu le mercredi 13 avril entre 8h - 10h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »