Migration ADSL -> Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Mon immeuble étant fibré par free depuis plusieurs mois (mai 2015) et un voisin ayant installé la fibre Free, je suis intéressé par une migration vers la fibre. N'ayant pas trouvé de formulaire adapté dans mon espace abonné, je passe par ce forum.
    Comme les autres messages sur ce thème, j'ai envoyé un MP à Salmé pour transmettre mes coordonnées.

    D'avance merci.

    Bonne journée à tous.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Flavien
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous ai envoyé les infos en MP peu après mon post. Je vais le faire de nouveau.

    Merci.
  • Bonjour Salmé,
    Je reviens vers vous concernat ma demande. Avez-vous bien reçu les infos via le MP.

    D'avance merci.
    Bonne journée.
  • Bonjour Flavien
    Nous vous informons que la première commande de migration vers la fibre optique a été annulée
    une remontée a été effectuée afin de demander le recâblage de la ligne, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    Voici un suivi de ma démarche ..positif mais problématique à la fois
    Depuis les derniers échanges, j'ai été contacté par le service fibre le 20 avril pour convenir d'un rendez-vous pour installer la fibre.
    J'ai choisi le 4 mai après-midi.
    Le technicien est intervenu et après une bonne heure d'intervention il a connecté la freebox pour synchroniser la ligne. Tout s'est déroulé parfaitement.
    Nous étions en fin d'après-midi.
    J'utilise la connexion et je fais quelques téléchargements pour juger des débits. J'utilise le téléphone et regarde la télé. Tout est nickel.
    En soirée, vers 21h30, alors que je regarde la télé (via abonnement canalsat free), la freebox se désynchronise et reste bloquée à l'étape 2. Je tente un reboot sans succès.
    En débranchant la jarretière optique et en rebranchant la prise dsl, la freebox synchronise mais je n'ai pas de téléphone et la visualisation de canalsat est bloquée avec un message à l'écran du type 'Problème serveur erreur 6001'.

    Au final, j'ai ouvert un ticket d'incident via l'assistance free en ligne (difficilement car plus d'accès internet en mode fibre et plus de téléphone en mode dsl). La procédure de déclaration d'incidents ne permettant pas de laisser un commentaire supplémentaire, je me permets donc de le faire via ce forum. J'espère que ces éléments seront transmis aux équipes support et techniques.
    D'avance merci à tous ceux qui contribueront à la résolution de l'incident.
    Bonne journée.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »