Inscription Freebox mini 4K fibre bloquée à l'étape 1

  • Bonjour,

    J'ai souscrit à l'offre Freebox Mini 4K fibre le 17 mars 2016 et mon dossier reste bloqué à l'étape 1.
    J'ai appelé le 3244 le 24 mars, le conseiller m'a demandé le numéro de PTO (que j'avais déjà indiqué lors de mon inscription) et m'a dit qu'un technicien m’appellerait bientôt pour prendre RDV pour le raccordement, car l'appartement était apparemment fibré par Orange.

    Depuis, aucune nouvelle, et j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi un technicien devait procéder au raccordement, car le précédent occupant du logement était déjà en fibre optique avec FREE.

    Combien de temps cela prend-il pour que le dossier aboutisse?

    Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Ayamikage
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé.
  • Bonjour Ayamikage
    Nous vous informons que votre demande de souscription est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement raccordée au NRO
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »