Freebox Revolution bloquée étape 2 depuis jeudi 31/03
-
Bonjour,
depuis jeudi 31/03 ma freebox est bloquée à l'étape 2 et cherche un signal adsl sans succès. Après avoir redémarré, vérifier la synchro des CPL, inversé les câbles, ma confiance s'est peu à peu évanoui. D'habitudes ces quelques manipulations font "revenir" la freebox. J'ai ensuite relié le serveur et le player en ethernet en dernier espoir, sûr que cette ultime tentative règlerait le problème = ben non !
Après une nuit pleine d'espoir je retrouve la freebox le lendemain matin au même point, là je commence à m'inquiéter car j'arrive dans l'impasse. Je me résous à appeler le 32 44 pour demander un conseil, le répondeur m'indique qu'il y a nécessité d'ouvrir un ticket.
Le lendemain 2/04 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Depuis plus de nouvelles, le weekend est passé, le travail recommence et risque de s'accumuler rapidement car sans accès internet. Dommage qu'il n'y ait pas de service "pro" qui garantisse un dépannage rapide.
J'ai peur d'attendre longtemps, quelqu'un peut il me donner un conseil ?
Mmerci d'avance
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai le même souci, jeudi et vendredi et samedi c'était bloqué sur l'étape 4, dimanche c'était bloqué à l'étape 6 et aujourd'hui sans rien comprendre c'est bloqué sur l'étape 2 !!! un ticket incident a été déjà lancé dès jeudi soir et depuis aucune nvlle ...Je ne peux pls travailler non plus en stand by !!!
courage à tous ceux qui sont bloqués comme moi !!! quand on compte dessus pour le travail on se remet en question car si c'est pr se retrouver au chômdu ...ça mérite réflexion...
je vous ai adressé les informations en MP
merci
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable
Le ticket est mis en observation afin de confirmer le rétablissement.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.