Bloquée à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour a tous,

    Je viens de faire prendre free (pour la box et le mobile) à ma belle mère mais depuis que j'ai branché la box je suis bloqué a l'étape 2.

    J'ai ouvert un incident et depuis lundi il ne bouge pas.

    21/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    21/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

    Ma belle mère n'est pas très patiente et si l'incident n'est pas vite résolu elle va repasser chez Orange.

    Es qu"il y aurais une personne de chez free pour me dire l'état d'avancement de mon incident?

    Cordialement,
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Kenny
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • sa y es je t'ai envoyer un mess en MP
  • salut kenny,

    as tu eu un retours du conseiller free ? moi aucun … ils se foutent de nous je crois …
  • Bonjour nachcharles
    Je vous signale que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le mercredi 30 entre 10 h et 12 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Je n'ai eu aucun retour du technicien Free, pour ma part
  • Bonjour Kenny
    une intervention NRA a été effectuée pour vérifier la conformité des équipements et de la boucle locale. Nos équipements sont fonctionnels, un ticket gamot sera lancé auprès de l'opérateur historique
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'anomalie soit corrigée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • bONJOUR, moi aussi depuis 5 jours, je perds la connexion, la box passe de l'étape 2 à 3 sans arrêt, le réseau reviens un moment, et puis ça recommence à se déconnecter, marre, vais voir pour changer de FAI.
  • Bonjour malika yazid
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Vous en avez pour 1 mois voir 2 donc ne soyez pas pressé !
  • rdv avec le technicien demain ,je croise les doigts ( et pas que les doigts, d'ailleurs… :lol: )
  • 🚀 Booste ta Freebox
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