serveurs DNS ne répondent plus
-
Bonjour,
Client Free depuis de nombreuses années ma Freebox connectée en continu je n'ai jamais été confronté à ce type de problème.
Actuellement raccordé au Dslam stj21-1, en cours de navigation sur 1 ou 2 pc, brutalement sans que l'on ne fasse rien, les DNS ne répondent plus et je reste bloqué une à 2 heures sans pouvoir faire quoi que ce soit, la connexion est bonne, la TV fonctionne et la téléphonie aussi.
Tout revient à la normale ensuite, j'ai encore eu ce problème hier samedi 12/03 entre 13h00 et 15h00.
Avez-vous une solution à ce problème, ou bien est-ce un problème de la Freebox (V6) ou des serveurs DNS Free ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Michel21170
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai obtenu de l'assistance par chat Free, le déplacement d'un technicien pour mercredi 16/03.
Donc ça devrait s'arranger

Un test de position doit être fait par Free sur ces équipements.... Quand ???? réponse de l'assistance c'est en cours ....
Rien de nouveau hier malgré ma relance, je décide donc de passer la box en mode sérénité, la box ne plante pas et fonctionne avec une synchro basse.
Ce matin une fois le mode Sérénité activé, je reboote la Freebox je synchronise avec une marge de bruit avec un débit brut à 5431 kbits/s au lieu des 5700 / 5800 habituels, à cette heure je n'ai pas eu de désynchro.
J'en conclu que c'est au client de se débrouiller et tant pis si il perd en synchro pourvu qu' il paye .....
3 h 40 avec des coupures plus breves avant et apres .... ça ne fonctionne pas
Si ils sont ajoute cest bien si cest non cest non au moins jai propose des commandes .
Il y a rien de mal
Je propose des idee pour le serveurs je les propose si ses cest non cest non puis voila x