Bloqué à l'étape 2 depuis le 03/03/16
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		Bonjour,
 
 De retour à la maison hier soir, la box est bloquée à l'étape 2.
 Cela fait plusieurs jours que des tech de la sté CIRCET interviennent dans le NRA ainsi que sur la nouvelle petite armoire de répartition.
 Je suis persuadé que c'est une erreur humaine de câblage de ma paire tél.
 
 Plus de net, plus de tel, plus de tv...
 
 J'ai ouvert un ticket hier soir....j'ai peur que cela mette du temps.
 
 Si qq'un a une solution ?
 
 Merci par avance.Migration V6 : 29/12/10
 Livraison : Kiala, UPS demandée le 21/03/11
 Région : AIX EN P.
 Position : 2737e (avec 4 ex æquo)
 Email : gratuité téléphonique sur mobile
 Email départ colis : le 22/03/11
 SMS : le 22/03/11
 Retrait V6: OUI LE 24/03/11
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est envoyé !
Livraison : Kiala, UPS demandée le 21/03/11
Région : AIX EN P.
Position : 2737e (avec 4 ex æquo)
Email : gratuité téléphonique sur mobile
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SMS : le 22/03/11
Retrait V6: OUI LE 24/03/11
03/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je suis persuadé que cela vient du recâblage de ma paire dans le NRA : des tech sont en travaux dans le NRA XOR13 depuis le début de la semaine, ce matin ils y sont encore...
Livraison : Kiala, UPS demandée le 21/03/11
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Retrait V6: OUI LE 24/03/11
Livraison : Kiala, UPS demandée le 21/03/11
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SMS : le 22/03/11
Retrait V6: OUI LE 24/03/11
exactement pareil, ma freebox s'est bloquée à l'étape 2 et ce depuis le 03/03/2016. J'ai lancé un tiquet d'incident mais rien ne s'améliore. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/03/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/03/2016 Suite à la demande du 03/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
04/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/03/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/03/2016 Suite à la demande du 04/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
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Merci
ma Freebox ne dépasse pas l'étape 2 depuis le 03/03 ,j'ai ouvert un ticket incident le 04/03 ,
a ce jour toujours rien , dur de rester dans le flou et s'en vraiment de réponse du service client .
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Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
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Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
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