Bloqué à l'étape 2 depuis le 03/03/16

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    De retour à la maison hier soir, la box est bloquée à l'étape 2.
    Cela fait plusieurs jours que des tech de la sté CIRCET interviennent dans le NRA ainsi que sur la nouvelle petite armoire de répartition.
    Je suis persuadé que c'est une erreur humaine de câblage de ma paire tél.

    Plus de net, plus de tel, plus de tv...

    J'ai ouvert un ticket hier soir....j'ai peur que cela mette du temps.

    Si qq'un a une solution ?

    Merci par avance.
    Migration V6 : 29/12/10
    Livraison : Kiala, UPS demandée le 21/03/11
    Région : AIX EN P.
    Position : 2737e (avec 4 ex æquo)
    Email : gratuité téléphonique sur mobile
    Email départ colis : le 22/03/11
    SMS : le 22/03/11
    Retrait V6: OUI LE 24/03/11
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour davidoff007
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    C'est envoyé !
    Migration V6 : 29/12/10
    Livraison : Kiala, UPS demandée le 21/03/11
    Région : AIX EN P.
    Position : 2737e (avec 4 ex æquo)
    Email : gratuité téléphonique sur mobile
    Email départ colis : le 22/03/11
    SMS : le 22/03/11
    Retrait V6: OUI LE 24/03/11
  • Message assistance :

    03/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    04/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    04/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Je suis persuadé que cela vient du recâblage de ma paire dans le NRA : des tech sont en travaux dans le NRA XOR13 depuis le début de la semaine, ce matin ils y sont encore...
    Migration V6 : 29/12/10
    Livraison : Kiala, UPS demandée le 21/03/11
    Région : AIX EN P.
    Position : 2737e (avec 4 ex æquo)
    Email : gratuité téléphonique sur mobile
    Email départ colis : le 22/03/11
    SMS : le 22/03/11
    Retrait V6: OUI LE 24/03/11
  • TOUT REFONCTIONNE !
    Migration V6 : 29/12/10
    Livraison : Kiala, UPS demandée le 21/03/11
    Région : AIX EN P.
    Position : 2737e (avec 4 ex æquo)
    Email : gratuité téléphonique sur mobile
    Email départ colis : le 22/03/11
    SMS : le 22/03/11
    Retrait V6: OUI LE 24/03/11
  • Bonjour,

    exactement pareil, ma freebox s'est bloquée à l'étape 2 et ce depuis le 03/03/2016. J'ai lancé un tiquet d'incident mais rien ne s'améliore. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    03/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    03/03/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    04/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    04/03/2016 Suite à la demande du 03/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    04/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    04/03/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    05/03/2016 Suite à la demande du 04/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
  • Bonjour Nico7775
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour ,
    ma Freebox ne dépasse pas l'étape 2 depuis le 03/03 ,j'ai ouvert un ticket incident le 04/03 ,
    a ce jour toujours rien , dur de rester dans le flou et s'en vraiment de réponse du service client .
  • Bonjour CHRIS73
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »