Migration ADSL => fibre pr Logement éligible à la fibre FREE
-
Bonjour,
Je viens d'emménager et j'ai vu que l'immeuble où se situe mon logement est éligible à la fibre.
J'ai déménagé mon abonnement freebox adsl j'ai réalisé l'installation de ma Freebox Revolution.
Le serveur reste bloqué sur l'étape 2.
Un technicien Free doit venir le 10/03
Est qu'il peut faire la migration vers la fibre en même temps ? En amenant le kit fibre avec lui ?
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
NB: je peux donner le numéro de fixe utilisé pour l'abonnement sur numéro inactif ainsi que les identifiants Hotline en MP pour résoudre le pblm.
Lolo91ds44
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
avez vous reçu mon message en MP de 11H13 ?
Il semblerait qu'il soit bloqué dans la boite d'envoi ;-(
Pouvez me confirmez avoir bien reçu mes éléments SVP ?
Merci d'avance
Cordialement
lolo91ds44
d'envoi du message:
Il indique que le message est envoyé avec succès et apparait bloqué dans la boite d'envoi ;-(.
Comment faire ??
Merci d'avance de régler ce problème technique de messagerie.
Cordialement
lolo91ds44
Abonné FreeBox Révolution, comme beaucoup de monde apparemment je cherche à savoir si je peux passer de l'ADSL à la fibre... Merci pour toute information!
Bonjour Lolo91ds44Lolo91ds44 a écrit :2ème tentative,
d'envoi du message:
Il indique que le message est envoyé avec succès et apparait bloqué dans la boite d'envoi ;-(.
Comment faire ??
Merci d'avance de régler ce problème technique de messagerie.
Cordialement
lolo91ds44
Je vous ferai un retour des que possible
Merci de patienter
Bonjour fremionfremion a écrit :Bonjour,
Abonné FreeBox Révolution, comme beaucoup de monde apparemment je cherche à savoir si je peux passer de l'ADSL à la fibre... Merci pour toute information!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
qui me propose un RV pour passer à la fibre!!!
Télépathie sans doute...
cordialement
Le RDV pour l'installation de l'ADSL de demain est maintenu mais un nouveau technicien interviendra de nouveau le 15/03 pour l'installation de la Fibre cette fois-ci.
Merci pour vos actions
Je laisse ouvert ce fil pour vous informer des suites de l'installation.
cordialement
Lolo91ds44
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction,
Etat => AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation
le rendez vous de la pose du PTO est prévu le 15/03/2016 à 15h
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.