Bonjour, j'ai commandé mon boitier depuis 9 jours ; l'option est activé et je n'ai aucune nouvelle de l'envoi. La hotline m'explique depuis une semaine que je vais la recevoir dans deux jours......
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
23€
Promo
-19% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
23€Promo
-19% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Délai envoi freebox mini 4K
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Bonjour henri.r
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
C'est fait ; message MP envoyé.
Cordialement
Cordialement
Bonjour, avez vous des nouvelles de mon envois ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour henri.r
Nous vous informons que le colis est en préparation d'envoi
il n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Nous vous informons que le colis est en préparation d'envoi
il n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Equipe FREE
Je vous remercie de la réponse mais il est encore dommage qu'on ne sache toujours pas sur quelle date miser...Je me fais balader depuis presque 10 jours avec ce type de réponse (de la part de la hotline, qui n'a de hot que sa localisation géographique !!!!).
Free est un des seuls acteurs du net à se permettre ce type d'approximations...et c'est bien dommage.
Bonne soirée.
Free est un des seuls acteurs du net à se permettre ce type d'approximations...et c'est bien dommage.
Bonne soirée.
Bonjour, pour information, toujours aucun envoi en vue, pas de message ou de SMS de Free sur le sujet...
Bonjour,
Idem pour moi. Commande réalisée le 17/01 et après deux appels à la hotline...j'ai compris que ça allait prendre du temps. Rupture de stock peut être...!? Stay tuned for the next episode

Idem pour moi. Commande réalisée le 17/01 et après deux appels à la hotline...j'ai compris que ça allait prendre du temps. Rupture de stock peut être...!? Stay tuned for the next episode
Je n'ai toujours rien reçu ce jour et je n'ai toujours aucune infomation (après 2 semaines !!!)
je suis dans le meme cas, aucune info, commande le 16/01.... c'est surtout le fait d'avoir aucune info qui est penible
ils pourraient donner un delai....
ils pourraient donner un delai....
je suis dans le même cas. C'est vrai que le manque de transparence est vraiment déceptif
Bonjour, a priori, livraison ce jour (prévenu hier par sms).
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Box reçue ce matin pour moi !
Idem pour moi. Par contre, comptez pas trop sur le wifi (même avec une excellente connexion) pour avoir une image fluide.

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G