Bloqué à l'étape 4
-
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre de freebox révolution le 31/12/2015 et aujourd'hui, je suis toujours à l'étape 4...
Je désespéré, ma profession est analyste programmeur en Home Office et j'ai du appeler mon patron pour des congés sans solde parce que je n'ai pas d'accès internet !
Ma question est quand je vais enfin avoir ma ligne... Combien de temps ça a pris pour vous cette connexion ?
Je ne sais pas vous, mais je commence à être super inquiète !
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai besoin de ses informations car mon patron commence à perdre patience... Je ne peux pas rester en congés indéfiniment
J'ai besoin d'une ligne internet pour travailler de chez moi !
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction==> 01/01/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR)
nous venons de relancer FT par rapport au câblage de votre ligne , nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne en cours de câblage
07/01/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit câblée
J'ai fait ma demande d'inscription free le 29 décembre et suis toujours bloquée à l'étape 1! J'ai appelé le service client il y a 1 semaine, on m'a répondu que free attendait l'intervention de France télécom etc...
Aujourd'hui toujours rien je désespère... Peux-t-on m'aider svp?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je suis bloqué étape 4 depuis 10 jours suite à une migration pour déménagement. Pourriez-vous m'indiquer quand est ce que les services seront opérationnels ? (je vous ai d'ores et déjà envoyé par MP mes identifiants Free).
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
les éléments demandés ont été envoyés en MP.
Merci
petit feedback pour la communauté : la réponse de Salmé n'ayant pas été très éclairante, j'ai appelé le service client, ce qui m'a valu le bonheur d'être informé qu'après 2 semaines d'attente sans aucune nouvelle, ma migration ADSL suite à un déménagement n'est toujours pas effectuée, pour la simple et bonne raison que le NRA du coin est saturé. Merci Free !
Je suis donc sur liste d'attente pour une demande de raccordement ADSL (avec aucun délai annoncé évidemment). Là où ca devient cocasse, c'est que je suis éligible fibre optique. Il suffit donc de me fibrer directement ! Ce serait évidemment trop simple, le protocole Free imposant d'être d'abord raccordé ADSL. On est chez Kafka. Pour résumer, je suis sur liste d'attente ADSL alors que je pourrais être raccordé fibre optique depuis belle lurette (en plus il y a déjà la prise installée dans l'appartement !).
Inutile de dire que pour l'instant, je regrette très fortement d'être resté fidèle à Free lors de mon déménagement.
Je vous ai envoyé un MP salmé, j'espère que vous trouverez le temps de me répondre
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif