Freebox bloqué étape 2 cause ligne Hs
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Bonjour,
Cela fait maintenant depuis le 10/12 que ma box est bloquée sur étape 2.
Après branchement d'un modem ADSL 2+ déjà configuré pour fonctionner sur le réseau free suite à ma panne de box il y a 1 an et demi, je constate que celui-ci ne trouve pas non plus de connexion, j'en conclus que ma ligne est HS.
Je teste ma box chez mes beaux parents, elle affiche l'erreur 80 donc la box est en état de marche. Je teste la box de mes beaux parents chez moi, bloquée étape 2.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque l'on appelle l'assistance on ne peut jamais donner son propre bilan des tests que nous avons effectué !
Je sais que la ligne est down mais non on ouvre un ticket qui commence par un test sous 7j (effectué le 15/12) du matériel Free qui bien sûr fonctionne puisque le DSLAM n'est pas en erreur sur le site de suivi de l'état du réseau.. et ensuite on me dit qu'il faut prendre un rendez-vous avec un technicien pour qu'il vienne constater à domicile le problème or depuis le site internet on ne peut pas prendre de rendez-vous bilan appel au 3244 et là pareil on me dit qu'on ne peut pas prendre rendez-vous, il faut attendre d'être joint.. Or on ne nous rappelle pas et quand on appelle le 3244 on nous dit qu'il faut arrêter notre harcèlement... Je trouve ça un peu limite.
Enfin ce matin (21/12) après un énième appel au 3244 et expliquant que M. Bouygues a un service commercial qui lui nous appelle tous les jours depuis 2 semaines (on dirait qu'ils ont senti le filon..) miracle un rendez-vous avec un technicien le 29/12.. soit 10j après le début de la panne.
Ce qui me navre c'est que ce gentil monsieur (pour avoir déjà eu affaire aux techniciens de Free plusieurs fois par le passé, je sais d'expérience qu'ils sont à l'opposé de la hotline... pro et efficace) va juste passer pour voir de lui même que c'est un problème de ligne (comme lorsque ma box était HS) et qu'ensuite il va encore falloir attendre l'intervention de nos amis du fournisseur historique pour peut être enfin retrouver internet, la télé, le téléphone et les chaines Canalsat et Canal + qui pour le moment me coûte 3€ par jour pour rien et accessoirement affronter 15j de vacances avec les enfants sans télévision...
Mais pourquoi lorsque l'on peut engager des tests Free n'arrive pas en tenir compte pour soulager le boulot de leurs techniciens qui ne sont apparemment pas assez nombreux au regard des pannes quand on voit les délais d'attente pour un rendez-vous ?
Cordialement.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ca commence a bien faire ln nous laisse sans nouvelle et quand on appel impossoble de nous renseigner
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Merci
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Merci
Un coup de fil pour les prévenir du cable endommagé et 2 jours après il était réparé avant même l intervention du technicien...
Si j amais ce genre d aventure vous arrivait il y a un site et une appli smartphone pour prévenir du préjudice : 1013 réseau
Bonne journée et meilleurs vœux à tous
j'ai effectué le demenagement de ma ligne depuis le 17 decembre et ma freebox est toujours bloquée a l'etape 2, j'ai bien sur ouvert un ticket auprés de free mais je reste sans nouvelles depuis. pouvez me dire ce qu'il en est svp ?
Je vous invite à me communiquer les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.