Sites inaccessibles

  • Bonjour

    Je suis nouvel abonné Freebox V6 dans le 28, connection active depuis le 16/09. j'utilise les DNS de la Freebox et de Google. J'ai certains sites sécurisés qui ne s'affichent pas (site banque postale, espace CAF, partie réservation de certains sites de voyage..). Sur les même pc avec mon précédent abonnement dégroupage Sosh je n'avais pas ce souci. La hotline de Free m'a demandé différent test sur les pc sans succès. Et via mon smartphone 4G sosh j'ai bien accès à ces sites et également si je me connecte anonymement via un vpn ça marche.
    Y a-t-il des problèmes remontés de navigation partielle en Eure et Loire?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • pour information certains abonnés de Bouygues dans l'Eure et Loir ont aussi ce problème, voir ici: http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... er_2136077 (site banque postale, ldlc.com etc..) pas d'accès à certains sites.

    Cordialement,
  • Pour info voici où ça bloque, un hotline Free peut il investiguer, un incident est-il déjà en cours? Merci

    Microsoft Windows [version 10.0.10240]
    (c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    C:\Users\Reg>tracert www.labanquepostale.fr

    Détermination de l’itinéraire vers www.labanquepostale.fr [83.206.67.137]
    avec un maximum de 30 sauts :

    1 1 ms 1 ms 2 ms FREEBOX [192.168.0.254]
    2 7 ms 7 ms 7 ms 78.198.241.254
    3 8 ms 8 ms 7 ms 213.228.36.254
    4 10 ms 17 ms 13 ms bzn-crs16-2-be1112.intf.routers.proxad.net [212.27.56.197]
    5 10 ms 12 ms 12 ms p11-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.126]
    6 10 ms 18 ms 10 ms p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]
    7 10 ms 10 ms 10 ms aub-6k-1-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.138]
    8 50 ms 10 ms 10 ms 193.253.13.69
    9 11 ms 10 ms 15 ms ae41-0.nridf101.Paris.francetelecom.net [193.251.126.73]
    10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
    13 * * ^C
    C:\Users\Reg>
  • Bonjour,

    Même chose pour moi depuis 1 mois (1er jour d’abonnement à free) j'étais chez orange auparavant.

    Le Tracert ce bloque sur le site de "labanquepostale.fr" sur "LDLC" et sur les confirmations par sms lors d'un achat par carte bleue (je ne me rappelle plus du site)

    11 10 ms 10 ms 9 ms ae41-0.nridf101.Paris.francetelecom.net [193.251.126.73]

    J'ai appelé free dès les premiers jours en leur expliquant le problème, un ticket a été ouvert un technicien est venu chez moi (forcement il à constaté que ça ne viens pas du domicile...), entre temps j'ai appelé plusieurs fois à chaque fois on me dit dans quelques jours le problème sera résolu...
    Le ticket à été clôturé (sans résolution du problème) j'ai donc rappelé free qui a ré-ouvert un ticket et qui fait repassé un technicien à mon domicile...

    On tourne en rond !!! le problème et pourtant bien détecté ! il s'obstine à faire passer un technicien chez moi...
  • Bonsoir,

    Même chose pour moi sauf que ça fait plusieurs mois que ça me le fait et free ne savent pas d'ou vient le problème.
    J'ai lancer traceroute et voici ce qu'il m'affiche


    1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 1.567 ms 0.597 ms 0.809 ms
    2 82.225.128.254 (82.225.128.254) 8.090 ms 6.631 ms 6.298 ms
    3 lille-6k-1-a5.routers.proxad.net (213.228.12.190) 12.481 ms 6.952 ms 6.544 ms
    4 lille-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net (194.149.163.106) 6.919 ms 8.328 ms 6.887 ms
    5 bzn-crs16-2-be1113.intf.routers.proxad.net (194.149.162.89) 18.914 ms 10.435 ms 15.756 ms
    6 th2-9k-1-be1003.intf.routers.proxad.net (78.254.249.97) 10.894 ms 11.888 ms 10.864 ms
    7 yankee-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.57.14) 90.059 ms 90.285 ms 91.654 ms
    8 eqix.ge-1-0-0.pr1.nac.net (206.126.236.69) 95.227 ms 95.288 ms 95.232 ms
    9 0.e1-2.tbr2.mmu.nac.net (209.123.10.114) 100.621 ms 106.277 ms 100.045 ms
    10 207.99.53.46 (207.99.53.46) 96.439 ms 96.115 ms 95.786 ms
    11 * * *
    12 * * *
    13 * * *
    14 * * *
  • Bizarre que free ne résout pas le problème... Il faudrait trouver d'autres personnes qui ont le même soucis.

    Ton tracert ne s’arrête pas sur la même ip que moi par contre.
  • je suis dans le même cas, banque postale, caf… indisponibles !

    Traceroute quasi similaire… sans fin !

    traceroute www.labanquepostale.fr
    traceroute to www.labanquepostale.fr (83.206.67.137), 64 hops max, 52 byte packets
    1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 3.547 ms 3.275 ms 3.215 ms
    2 78.205.175.254 (78.205.175.254) 8.900 ms 7.952 ms 7.887 ms
    3 213.228.9.190 (213.228.9.190) 12.603 ms 12.444 ms 12.562 ms
    4 bordeaux-crs8-1-be1003.intf.routers.proxad.net (194.149.160.85) 15.611 ms 15.177 ms 16.031 ms
    5 bzn-crs16-1-be1100.intf.routers.proxad.net (212.27.51.57) 21.247 ms 23.286 ms 24.343 ms
    6 th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net (194.149.163.90) 20.878 ms 23.918 ms 20.992 ms
    7 193.253.13.65 (193.253.13.65) 20.483 ms 20.733 ms 20.948 ms
    8 ae49-0.nridf101.paris.francetelecom.net (193.252.98.101) 21.549 ms 20.632 ms 20.541 ms
    9 * * *
    10 * * *
    11 * * *
    12 * * *
    13 * * *


    traceroute www.amely.fr
    traceroute to www.amely.fr (94.143.220.231), 64 hops max, 52 byte packets
    1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 3.607 ms 3.269 ms 4.677 ms
    2 78.205.175.254 (78.205.175.254) 9.053 ms 8.411 ms 8.340 ms
    3 213.228.9.190 (213.228.9.190) 13.387 ms 12.704 ms 12.737 ms
    4 bordeaux-crs8-1-be1003.intf.routers.proxad.net (194.149.160.85) 15.816 ms 16.253 ms 15.412 ms
    5 bzn-crs16-1-be1100.intf.routers.proxad.net (212.27.51.57) 22.526 ms 23.552 ms 23.682 ms
    6 th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net (194.149.163.90) 20.465 ms 21.518 ms 20.489 ms
    7 193.253.13.65 (193.253.13.65) 21.360 ms 20.957 ms 20.446 ms
    8 ae49-0.nridf101.paris.francetelecom.net (193.252.98.101) 21.044 ms 20.689 ms 20.787 ms
    9 * * *
    10 * * *
    11 *
  • UP…

    Que se passe-t-il donc ? ? ? ?

    Il devient urgent de réagir, de plus en plus de serveurs me (nous ?) sont complètement inaccessibles…
    Ça devient lassant et navrant de constater que Free laisse ses clients sans solution et/ou information aucune !

    Merci d'intervenir.
  • Oui, j'ai eu plusieurs fois le SAV par téléphone mais rien ne change... J'ai l'impression qu'ils ne s'occupe pas du problème (enfin ce n'est plus une impression maintenant...)
  • Les conseillers pourraient nous tenir informés ici-même… Où se cachent-ils ?
  • Bonjour,

    Hier soir Free appel pour demander si tout fonctionne et effectivement tout fonctionne maintenant correctement !

    Le traceroute est maintenant différent de l'ancien.

    Pour moi problème résolu !

    Merci.

    Edit : Le 13 décembre ne fonctionne plus...
    Modifié en dernier par Clashe le 15 janvier 2016, 16:45, modifié 1 fois.
  • L'un d'entre vous a-t'il eu son problème résolu?
  • Bonjour,

    Depuis le 4 janvier tout les sites fonctionnent correctement !

    Pour infos : le 10 décembre 2015 cela à fonctionné 3 jours pour ne remarcher que le 4 janvier 2016

    Cordialement.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »