Inscription bloquée à l'étape 1 depuis le 20 novembre

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  • Bonjour à tous (et à salmé d'avance : ) ),

    Mon inscription est bloquée depuis le 20 novembre à l'étape 1, savez-vous quand aura lieu l'envoie de la freebox+activation de la ligne (fibre) ?

    Merci beaucoup,
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bonjour EtienneR
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Le MP est arrivé hier dans la boite avec pour titre : "EtienneR - Suivi inscription bloqué au 20 novembre" (Envoyé: 09 Décembre 2015, 15:58)

    Merci & bonne journée
  • Bonjour,

    Toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 20 novembre. Il y a t-il une raison à cela ? Boucle locale saturée comme j'ai pu le voir sur un autre topic ?

    D'avance merci beaucoup pour votre réponse
  • Mardi 22 décembre, 1 mois après l'inscription sur Free toujours à l'étape 1 ... :roll:
    Pas de communication de la part de Free ...
  • Bonjour EtienneR
    Nous vous avons répondu par MP
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement aboutisse, il reste des actions à finaliser
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Oui j'ai bien eu votre message (et je vous en remercie) du 14 décembre me disant qu'il fallait attendre. Je trouve seulement un peu dommage qu'il faille demander l'info et que Free ne communique pas.

    Je viens d'avoir la hotline apparement la boucle est saturée, deux solutions donc :

    - Attendre q'une place se libère sur le noeud optique.
    - Attendre que Free installe plus d'équipement.

    Au moins la réponse à le mérite d'être clair (le délai un peu moins...) !

    Je comprend tout à fait que des travaux soient nécessaire et que tout cela prenne un peu de temps ( a fortiori dans une zone dense comme Paris).

    C'est juste un peu moyen de ne pas être prévenu lorsque l'on s'inscrit ...

    Merci en tout cas pour votre réponse et je sais bien que vous n'y êtes pour rien dans cette histoire

    Bonne journée
  • La situation vient de se débloquer. Passé directement de l'étape 1 à 6 ce weekend. Il ne manque plus que la Freebox du coup, 1 mois & 1/2 pour avoir la connexion ....
  • Bonjour EtienneR
    Nous vous informons que votre ligne est raccordée, la freebox est en cours de livraison,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, merci pour votre réponse.

    En effet, Chronopost doit passer d'un moment à l'autre. J'imagine qu'il y a déjà des remontées par rapport à ça mais il est important de tenir informé le client quand il y a un délai ( quand ça dépasse 3 semaines je pense que ça n'est pas trop demandé...) .

    J'imagine que ça n'est pas très simple, il y a souvent des plusieurs acteurs en jeux mais ça serait un véritable plus ( niveau transparence, compréhension du client... )

    Merci pour vos réponses,

    Bonne journée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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