Ma freebox se déconnecte sans arrets
- 
		
		Bonjour,
 Les déconnexions ont commencées il y a environ 1 semaine et maintenant c'est à chaque fois que je surfe, téléphone ou que je regarde la télé.
 
 un technicien doit venir le 4 janvier mais moi je pense plutôt à un malfonctionnement de la freebox .
 
 comment faire pour obtenir un remplacement ?
 
 Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je ne sais pas pourquoi ni comment
Merci Equipe FREE
J'ai le même probléme de déconnections intempestives !!!! J'envisage également de changer de F.A.I
On ne peut pas payer un abonnement mensuel pour un service qui ne fonctionne que partiellement !!!!
Bonjour christian26christian26 a écrit :Apparemment c'est réparé pas de déconnexion depuis plus de 24 heures !
je ne sais pas pourquoi ni comment
Merci Equipe FREE
veuillez allumer votre freebox
Bonjour NicoNicoNicoNico a écrit :Bonjour à tous ... Et bonne année .
J'ai le même probléme de déconnections intempestives !!!! J'envisage également de changer de F.A.I
On ne peut pas payer un abonnement mensuel pour un service qui ne fonctionne que partiellement !!!!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
les déconnexions sont repartis de plus belle quand je surf
une réparation de ma ligne s'avere neccessaire !
Nous vous prions de bien vouloir ouvrir un ticket d'incident auprès de notre assistance technique,
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-